Palworld : le “Pokémon avec des armes” perd des joueurs, le développeur s’explique

Le lancement du jeu de survie Palworld a été fulgurant. Mais depuis, il semblerait que la hype autour du jeu soit en train de retomber. Cela ne suffit pas à décourager Pocketpair, le développeur du jeu, qui se veut rassurant.

Le jeu que beaucoup surnomment le “Pokémon avec des armes”, Palworld, a connu un excellent démarrage. Le jeu a battu tous les records, comptant plusieurs millions de joueurs quelques jours après son lancement. Et, tandis que Palworld serait déjà envahi de tricheurs, le jeu de survie perdrait des joueurs.

Crédit photo : Pocketpair

Depuis son lancement le 19 janvier dernier, Palworld s’est écoulé à plus de 12 millions d’exemplaires sur Steam, et est le plus grand lancement de jeux tiers sur le Game Pass, avec plus de sept millions de joueurs. Sur Steam, le jeu a obtenu un nombre record de 2 101 867 joueurs simultanés, soit le deuxième plus haut niveau de tous les temps sur la plateforme de Valve.

Palworld : malgré cette baisse, le jeu reste très populaire

Mais depuis, le nombre de joueurs quotidiens a diminué. Cela ne semble pas inquiéter Bucky, le community manager de Pocketpair. Celui-ci déclare : “Ce discours émergent “Palworld a perdu X% de sa base de joueurs” est paresseux, mais c’est probablement aussi le bon moment pour intervenir et rassurer ceux d’entre vous capables de lire au-delà d’un titre qu’il est normal de faire des pauses dans les jeux”.

Le responsable a tenu à rappeler que Palworld n’en est qu’à ses débuts et devrait bientôt recevoir du nouveau contenu. Bucky ajoute : “Vous n’avez pas besoin de vous sentir mal à ce sujet. Palworld, comme beaucoup de jeux avant lui, n’est pas en mesure de produire des quantités massives de nouveau contenu sur une base hebdomadaire. Le nouveau contenu arrivera, et il sera génial, mais ces choses-là prennent un peu de temps.”

Quoi qu’il en soit, il ne faut pas oublier que Palworld est actuellement le troisième jeu le plus joué sur Steam, derrière Counter-Strike 2 et Dota 2. Le “Pokémon avec des armes” de Pocketpair reste donc particulièrement populaire.

Source : IGN