Palworld : le “Pokémon avec des armes” serait déjà envahi de tricheurs

Le jeu de survie en monde ouvert de Pocketpair, Palworld, connaît un succès mondial. Malheureusement, le jeu serait déjà la cible de nombreux tricheurs. Le développeur va donc commencer à prendre des mesures afin d’y remédier.

Palworld, un jeu de survie mettant en scène des créatures rappelant fortement les Pokémon, connaît un succès fulgurant. Moins d’une semaine après sa sortie, le jeu s’était déjà écoulé à plus de 8 millions d’exemplaires. Ce succès a d’ailleurs attiré l’attention de la Pokemon Company, qui a décidé d’enquêter sur l’affaire. Mais Palworld attire également l’attention des tricheurs, qui seraient en train d’envahir les serveurs du jeu.

Crédit photo : Pocketpair

En effet, ces derniers jours, les témoignages faisant état de tricherie se multiplient sur les réseaux. La polémique a pris rapidement de l’ampleur, compte tenu de la popularité du jeu. En effet, Palworld s’est hissé à la deuxième place du classement du nombre de joueurs en simultanée sur Steam, avec un pic à 1 864 421.

Palworld : le développeur va devoir prendre des mesures

Le redditor grimmorra69 raconte ainsi : “Une personne aléatoire de niveau 50 a rejoint de force ma guilde/clan (je sais qu’elle l’a fait parce que j’ai reçu d’autres demandes et que je les ai refusées, je n’ai vu aucune demande de la part de cette personne) et s’est fait maître de guilde pour que je ne puisse pas l’expulser, puis a commencé à détruire ma base.”

Selon Xyrem, de l’Anti-Cheat Police Department, Palworld n’a pas de système anti-triche en place. Celui-ci précise : “Tout est basé sur l’autorité du client. Cela signifie que la plupart des choses que vous faites dans le jeu sont faites par le client, le serveur ne vérifie rien de tout cela. […] Il s’agit simplement de corriger un certain nombre de choses pour qu’elles ne puissent pas être répliquées dans le client et de faire en sorte que le serveur ait l’autorité de gérer la réplication de ces choses dans d’autres clients.”

Pocketpair a donc publié un nouveau patch Steam le 25 janvier qui met en place des “contre-mesures contre divers tricheurs et exploits“. Toutefois, le développeur est resté vague quant à la nature des mesures en question.

Source : kotaku