Comment accéder au panneau de configuration de Windows 10 plus facilement

Le panneau de configuration de Windows 10 devient de moins en moins accessible. Sacrifié sur l’autel du menu des Paramètres, il est désormais relégué au second rang. De nombreuses options de configuration s’y trouvent toujours. Dans cet article, on vous montre comment y accéder beaucoup plus vite.

Windows 10 a changé pas mal d’habitudes. Bien que le système ne soit plus tout à fait nouveau, certains recoins restent difficilement accessibles. C’est le cas du panneau de configuration qui a laissé sa place à l’application Paramètres. Dans les premières versions de Windows 10, il était accessible dans le menu contextuel du bouton Démarrer (clic droit sur le bouton).

Le panneau a finalement disparu depuis la Creators Update d’avril 2017. Pourtant, de nombreux réglages nécessitent encore un accès au bon vieux programme. Voici une astuce pour y accéder facilement et beaucoup plus vite.

Comment ouvrir facilement le panneau de configuration dans Windows 10

On peut retrouver pratiquement toutes les options du système depuis la barre de recherche Windows. C’est donc la première solution qui vient naturellement à l’esprit quand on cherche le panneau de configuration dans les paramètres sans le retrouver. Faites donc simplement la recherche en saisissant le mot-clé panneau dans la barre de recherche. L’option devrait apparaître dans les résultats sans que vous saisissiez le reste.

C’est aussi simple que ça. Mais vous pouvez vous faciliter davantage la tâche pour les prochaines fois que vous voudriez ouvrir le Panneau de configuration. Trois solutions possibles : créer un raccourci sur le bureau, épingler le panneau à barre des tâches ou au menu Démarrer.

Pour créer raccourci du panneau de configuration sur le Bureau :

Voilà c’est aussi simple que ça. Et pour ajouter le panneau à la barre des tâches, faites un clic droit sur l’icône depuis la barre des tâches lorsque l’application est ouverte.  Cliquez ensuite sur Epingler à la barre des tâches.