Paypal va vous faire payer des frais si votre compte est inactif depuis plus d’un an

Paypal va ponctionner automatiquement les comptes inactifs depuis un an. Pour éviter de payer de tels frais, il suffit simplement de se connecter.

Votre compte Paypal est aux abonnés absents ? Vous avez perdu vos identifiants et ne pouvez donc pas y accéder ? Méfiez-vous, Paypal va bientôt taxer les utilisateurs inactifs. Autrement dit, des frais d’inactivités seront introduits pour les comptes sans activité depuis au moins un an. Et l’entreprise américaine de préciser les contours de cette mise à jour : «”Inactif” signifie que vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent. »

Paypal ne vous prend donc pas en traître. Seuls les comptes totalement laissés à l’abandon sont concernés. Si c’est le cas du vôtre, on vous conseille toutefois de prendre une minute ou deux pour vous reconnecter. Il est également possible de se désinscrire pour éviter ces frais. A noter que vous avez toutefois encore un peu de temps avant que cette nouvelle mesure soit mise en place.

Paypal : des frais d’inactivité seulement à partir de décembre

Paypal taxera ainsi les comptes inactifs seulement à partir de la fin de l’année, le 16 décembre 2020 pour être précis. De quoi permettre aux utilisateurs de s’informer sur ce nouveau pan du règlement. Mais dès la date susmentionnée, l’entreprise ponctionnera automatiquement les comptes en sommeil. Les frais d’inactivité « seront inférieurs » à la somme de 12 euros « ou au solde restant sur votre compte ».

On ne sait toutefois pas ce qu’il en est pour les comptes désargentés. Il est néanmoins probable que ces derniers restent à zéro. Pour information, il est tout à fait légal de prélever des frais d’inactivité depuis la loi Eckert de 2014. Ils doivent toutefois être inférieurs à 30 euros par an.

Depuis 2017, Paypal et Android Pay proposent une solution de paiement sans contact avec votre smartphone. Mais l’entreprise américaine doit désormais composer avec la concurrence. Il est ainsi tout à fait possible d’envoyer de l’argent à ses amis en passant par… Facebook Messenger. D’autant que ce service est totalement gratuit. Il est par ailleurs possible de passer par WhatsApp pour envoyer et recevoir de l’argent sans frais. Un service de paiement basé sur le système Facebook Pay.

Source