PC portables gamer à moins de 2000 euros : lequel choisir en 2021 ?

Quel PC portable acheter pour les jeux vidéo ? Il est difficile de faire son choix parmi tous les modèles disponibles. Pour vous assister dans vos recherches, voici cinq PC portables gamer sélectionnés par nos soins. Des pc portables gamers

Vous souhaitez acquérir un PC portable conçu pour les jeux vidéo mais vous peinez à trouver le modèle adéquat ? Pas de panique, nous vous avons concocté un guide d’achat répertoriant les tout derniers laptops gamers disponibles sur le marché. Nous avons pris le soin de sélectionner des machines à moins de 2000 euros. Bonne lecture !

Lire aussi >> Meilleurs processeurs pour votre PC gamer : quel CPU choisir en 2021 ?

Le Dell G3 3590 : un bon rapport qualité/prix

Il ne s’agit pas du nec le plus ultra mais ce laptop gaming a de vrais arguments à faire valoir. Sous le capot, on retrouver un processeur Intel Core i5-9300H accompagné d’un carte graphique GTX 1660 ti signée Nvidia. Le tout étant épaulé par 8 Go DDR4 de mémoire vive et de 512 Go SSD. De quoi faire tourner aisément la majorité des jeux du moment. Un peu de mémoire vive en plus n’aurait toutefois pas été de trop pour profiter comme il se doit de certains titres gourmands.

Ce PC est composé d’un écran Full HD WVA de 15.6 pouces d’une résoution de 1920 x 1080 pixels avec une technologie d’affichage WVA. Selon les premiers retours, les couleurs manquent de profondeur mais les niveaux de noir sont parfaitements calibrés.

A noter enfin la présence appréciable d’un lecteur de carte SD. Quant à l’autonomie, elle ne casse pas trois pattes à un canard, comme souvent avec ce type de PC : vous ne pourrez pas faire plus de deux heures de gaming sans devoir le brancher. Prix d’achat : 1200 euros.

Le ASUS TUF505DV-AL062T : des performances très honnêtes

Cet ordinateur gaming réalise des performances honnêtes pour son prix. Et pour cause, il embarque des composants haut de gamme, à savoir un processeur AMD Ryzen 7 de troisième génération et une carte graphique GeForce RTX 2060. En revanche, il possède seulement 8 Go de mémoire vive, ce qui peut s’avérer un tantinet insuffisant pour les jeux très gourmands.

Outre ses bonnes caractéristiques techniques, ce laptop est doté d’un écran de 15,6 pouces affichant une fréquence de 120 Hz. Celui-ci est compatible avec le Full HD. Au niveau de la connectique, cet ordinateur Asus possède notamment trois ports USB Type-A, une prise Jack et un port HDMI et un port Ethernet Gigabit. Sa mémoire interne de 512 Go passe par un SSD NVMe. Sachez toutefois qu’il fait beaucoup de bruit quand il se déleste de sa chaleur. Munissez vous d’un casque pour ne pas trop embêter vos oreilles.

Quant à son prix, le ASUS TUF505DV-AL062T coûte 1143 euros.

Le HP Pavilion Gaming 15-ec1096nf : la puissance à moindre coût

Le HP Pavilion Gaming 15-ec1096nf embarque un écran de 15,6 pouces Full HD avec un revêtement antireflet. Ne vous fiez toutefois pas à sobriété de son design, ses performances sont parfaitement au rendez-vous grâce à sa carte graphique GTX 1650 Ti. A cela s’ajoute un processeur AMD Ryzen 5 Hexa Core (4600H / 3 GHz).

Niveau mémoire vive, cet ordinateur est pour le coup mieux fourni que ceux susmentionnés plus haut. Il possède ainsi 16 Go de RAM DDR4 3200 MHz. Son stockage SSD NVMe PCIe est quant à lui de 512 Go. De quoi permettre de rendre le système bien plus réactif. Au rayon de la connectique, il possède un port USB 2.0, un port USB 3.2 ainsi qu’un port USB 3.2 Type-C de première génération. Le PC embarque également une sortie HDMI 2.0 et un lecteur de carte SD. Vous pourrez également compter sur un port Ethernet Gigabit.

Petit point noir, il embarque seulement un utilitaire FreeDos, lequel ne vous permettre de bénéficer de toutes les qualités de ce PC. Il est donc recommandé de se procurer un système d’exploitation comme Windows ou Linux. Prix d’achat : 1100 euros.

Le MSI GF65 9SEXR-693FR thin : synonyme de fluidité

Cet ordinateur portable devrait satisfaire les gamers désirant s’offrir une machine fluide au tarif abordable. Doté d’un écran de 15,6 pouces Full HD antireflet, il peut compter sur sa carte graphique NVIDIA Turing GeForce RTX 2060 qui devrait sublimer vos soirées vidéoludiques. D’autant que cette dernière intègre le fameux ray tracing. Son taux de rafraîchissement de 144Hz permet de rendre les jeux bien plus fluides qu’avec du 60Hz , ce qui ne gâche rien.

A noter que les traitements sont bien plus rapides grâce à la RTX sur certains logiciel de montage ou de retouche photo à l’instar de Sony Vegas. Il est construit autour d’un processeur Intel Hexa Core i7-9750H Coffee Lake Refresh épaulé par 8 Go de mémoire vive. Autrement dit, les bonnes performances seront au rendez-vous. Afin d’améliorer la réactivité in game, il bénéficie d’un stockage SSD de 512 Go. Il est toutefois possibile de le doter d’un autre SSD grâce à l’emplacement M.2 disponible.

En outre, il embarque deux ports USB 3.1 Type-C, deux ports USB 3.0 ainsi qu’une sortie HDMI si vous souhaitez lier votre PC à un autre moniteur ou à un téléviseur. Son autonomie maximale est de cinq heures. Pour vous l’offrir, il faudra compter au moins 1428 euros.

Le HP Omen 15-ek0126nf : un modèle de performances graphiques

Ce laptop brille notamment par la qualité de ses rendus graphiques. Ce grâce à sa GeForce RTX 2070 Max-Q Turing permettant de bénéficier du ray-tracing. Idéal pour exploiter au mieux les derniers jeux disponibles. Au menu également : un taux de rafraîchissement de 144 Hz, une définition Full HD et la technologie IPS, synonyme de colorimétrie de qualité. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i5-10300H Comet Lake (2.5 GHz, 4 cœurs) aidé dans sa tâche par tout de même 16 Go de RAM.

Côté stockage, c’est de nouveau un SSD NVMe PCIe de 512 Go qui a été choisi. Lequel permet une réactivité accrue et une consommation d’énergie moindre. Si cela ne vous suffit pas, sachez qu’un emplacement 2,5 pouces est niché dedans, prêt à recevoir un deuxième SSD ou un disque dur. Pas plus de six heures d’autonomie à prévoir si vous vous contentez d’aller sur Internet. Sa connectique est en outre bien fournie.

On note ainsi la présence d’un port Thunderbolt 3 USB-C, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports UBS 3.2. Sans oublier un port Ethernet Gigabit doté de la technologie “Network Booster Dual Force. Prix d’achat : 1599 euros.

À venir : le ROG Flow X13 d’Asus

Asus a présenté son tout dernier PC portable gamer à l’occasion du CES 2021. Le ROG Flow X13 a notamment la particularité de disposer d’un écran tactile totalement pivotable grâce à la présence d’une charnière amovible. Vous l’aurez compris, ce PC peut se muer aisément en grande tablette. Mesurant 13,4 pouces, son écran est composé d’un verre minéral conçu par Corning. Il est possible de bénéficier du Ultra HD en 60 FPS ou du Full HD en 120 FPS.

Côté hardware, ce laptop fonctionne grâce à un processeur AMD Ryzen Mobile épaulé par une carte graphique signée Nvidia, la GeForce GTX 1650 et ses 4 Go de GDDR6. Détail appréciable, il sera possible de relier l’ordinateur à la carte graphique externe ROG XG One afin de bénéficier de performances décuplées. Par ailleurs, sa batterie a une puissance de 62 Wh. Pour recharger l’ordinateur, il faut passer par un chargeur USB type-C. Quant à la mémoire, vous aurez la possibilité d’opter pour 8 ou 16 Go de RAM et 512 ou 1 To de stockage SSD.

A noter également la présence de deux haut-parleurs optimisés pour le Dolby Atmos ainsi qu’un microphone, un port HDMI 2.0b et un port jack 3,5 mm. Pour l’acquérir, il faudra débourser au moins 1799 euros. Annoncé pour fin janvier par Asus, il devrait être disponible très prochainement.