Pirates des Caraïbes 6 : Disney dit non à Johnny Depp, même pour un rôle secondaire

Le producteur de Pirate des Caraïbes a suggéré un caméo de Johnny Depp dans le prochain film. À défaut du rôle principal, l’acteur devait ainsi participer au casting dans un rôle secondaire. Selon le Hollywood Reporter, Disney s’est opposé à cette éventualité.

Les auspices ne sont décidément pas bons pour Johnny Depp. L’acteur était déjà sur la sellette chez Disney. Et ses récents soucis judiciaires impliquant son ex-femme n’ont pas arrangé les choses. Le Hollywood Reporter confirme que Disney avait déjà pris ses distances et que les accusations de violences conjugales d’Amber Heard ont poussé le studio à rompre définitivement les liens avec l’acteur.

Johnny Depp a tout de même un soutien de poids : le producteur Jerry Bruckheimer. Selon le média américain, il a toujours défendu l’acteur et même milité pour qu’il participe au prochain film. On sait depuis un moment que Pirates des Caraïbes 6 sera un reboot qui risque de tout chambouler. L’actrice Margot Robbie est annoncée dans le rôle principal qui reviendra pour la première fois à un personnage féminin.

Pirates des Caraïbes : entre Disney et Johnny Depp, le divorce est consommé

Disney aurait hésité suite à la proposition de Bruckheimer. Le studio a finalement refusé d’envisager le retour de Johnny Depp, même pour un caméo. L’entreprise souhaite éviter toute entorse à son image qui pourrait résulter de cette implication. Pourtant, Johnny Depp est soutenu par une horde de fans. Une pétition pour son retour en Jack Sparow dans le prochain Pirates des Caraïbes a enregistré plus de 300 000 signatures.

L’acteur est lui-même déterminé à reprendre son rôle, mais cette éventualité s’éloigne chaque jour un peu plus. Les révélations du Hollywood Reporter indiquent que l’ère de Johnny Depp en Jack Sparrow est bel et bien terminée. Le film avec Margot Robbie est une tentative d’orienter la franchise dans une nouvelle direction.

Les plus belles histoires d’amour se terminent parfois de manière tragique. Le divorce entre Disney et Depp est consommé. Et ce, bien que le studio ait érigé l’acteur au rang de légende en 2015 pour ses différents rôles dans les films Disney. Depp est désormais persona non grata à Hollywood. L’acteur a également perdu son rôle dans Les Animaux Fantastiques. Et même dans une série où il devait incarner le célèbre magicien Harry Houdini.

Source : The Hollywood Reporter