Pixel Fold : le smartphone pliable de Google pourrait finalement bientôt sortir

Le Google Pixel Fold n’aurait finalement peut-être pas été abandonné. Un nouveau benchmark découvert suggère qu’il est toujours en préparation. Le premier smartphone pliable de Google pourrait même bientôt sortir.

Le Google Pixel Fold a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. Plusieurs fuites suggéraient même que le lancement du tout premier smartphone pliable de Google était imminent. Finalement, des rumeurs ont indiqué fin 2021 que le géant de Mountain View avait annulé le Pixel Fold.

Concept du Google Pixel Fold – Crédit : @letsgodigitalNL

Google se serait-il ravisé ? Le média indien MySmartPrice a découvert un benchmark qui semble bien appartenir au Google Pixel Fold. Les rumeurs repartent donc de plus belle. Le smartphone pliable de Google pourrait bientôt voir le jour. Il devra alors concurrencer les autres appareils pliables du marché comme le nouveau Magic V de Honor ou les indétrônables Galaxy Flip 3 et Galaxy Fold 3 de Samsung. D’ailleurs, le constructeur sud-coréen a lancé une édition spéciale Jeux olympiques du Galaxy Z Flip 3 en Chine.

Le benchmark du Google Pixel Fold indique 12 Go de RAM et le SoC Tensor

Le benchmark appartient à un smartphone de Google avec le nom de code « Pipit ». Celui-ci désignerait le Pixel Fold. D’après les résultats du benchmark, le smartphone en question serait un appareil puissant avec 12 Go de RAM et un chipset qui correspond aux spécifications du Google Tensor.

Ce SoC équipe notamment le Pixel 6, le dernier flagship de Google qui n’arrive pas à faire la différence entre une chanson d’Adele et le bruit d’une chasse d’eau. De plus, le benchmark indique que l’appareil tourne sous Android 12. Il est cependant plus probable que le Pixel Fold tourne sous Android 12L à sa sortie. En effet, cette version du système d’exploitation mobile est spécifiquement conçue pour les appareils pliables.

Enfin, il vaut mieux prendre cette information avec des pincettes pour le moment. Même si les benchmarks indiquent généralement une sortie prochaine, Google n’a encore rien annoncé. Si le Pixel Fold est bel et bien prévu, il pourrait arriver dans la première moitié de l’année puisque la deuxième sera consacrée au Pixel 7 avec le SoC Tensor 2.

Source : Tech Radar