PlayStation 5 : avant sa sortie, Sony dépose déjà le noms de ses futures consoles jusqu’en 2054

Le futur se prépare bien longtemps en avance et ça, Sony l’a compris en déposant déjà les noms de ses futures consoles après la PlayStation 5. De la PS 6 à la PS 10, il y a de quoi assurer l’avenir jusqu’en 2054/2055 si la marque respecte son calendrier habituel.

La PlayStation 5 cristallise depuis plusieurs semaines l’attention des joueurs. Sony s’est montré très ouvert sur sa prochaine console en dévoilant une flopée d’informations la concernant, quelque chose d’assez rare pour être souligné sachant que les marques préfèrent jouer la carte du suspense. Il se murmure ces dernières années que la firme réfléchissait à l’éventualité d’en finir avec les consoles de salon au profit d’un modèle « dématérialisé » à l’instar de Google Stadia.

Pour l’heure, rien ne permet de prédire ce qui se passera dans 5, 10 ou 20 ans, mais Sony balise déjà le terrain pour les futures générations de ses consoles, quelle que soit la forme qu’elles prendront.

PS6, PS7 à PS10 : Sony pense déjà à l’après PS5

D’après le site japonais Gematsu, Sony a déjà déposé les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10 auprès de l’Office Japonais des Brevets (JPO). Pour l’instant la demande porte sur la version contractée des noms. Sachant que la firme sort une nouvelle génération de console tous les 6 à 7 ans, il y a de quoi assurer le nom de ses futures consoles jusqu’au-delà de 2050.

Ce n’est pas la première fois que Sony dépose ses noms à l’avance pour des raisons de sécurité en matière de Copyright. C’était déjà le cas en 2006 avec les noms PS4 et PS5, soit 6 ans et 15 ans respectivement avant leur sortie. La PS5 est en effet attendue pour le mois de décembre 2020.