PlayStation Plus décembre 2021 : les jeux PS5 et PS4 gratuits ce mois

Les jeux PS5 et PS4 offerts dans le cadre de l’abonnement PlayStation Plus ont fuité avec un peu d’avance. Au menu en décembre : créatures abominables, dark fantasy et super-vilains DC. 

C’est désormais une coutume bien ancrée. À la fin de chaque mois, les jeux gratuits destinés aux abonnés PS Plus sortent de l’ombre. Et les médias spécialisés devancent généralement Sony à l’instar de Dealabs qui a dévoilé les trois titres PlayStation Plus de décembre. Après First Class Trouble, Knockout City, Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning et trois jeux VR, quelle sera la nouvelle moisson ? On vous dit tout.

Godfall Challenger Edition

En décembre, un jeu proposé en version PS4 et PS5 sera de la partie. Il s’agit de Godfall Challenger Edition. Ce jeu d’action-RPG orienté looter-slasher vous mettra dans la peau d’un chevalier dont l’objectif est de combattre frénétiquement des hordes d’ennemis. Ce faisant, il aura tout loisir d’améliorer son équipement en ramassant du butin. Graphismes ultra-léchés, système de combat réussi, le jeu gagne à être connu malgré son manque d’originalité et son côté répétitif.

Mortal Shell

Avec son atmosphère sombre et énigmatique, Mortal Shell devrait plaire aux amateurs des jeux Souls même s’il souffrira de la comparaison. Emprisonné dans un univers en décrépitude, le joueur devra mettra la main sur trois glandes qui lui permettront de briser les chaînes d’un prisonnier. Au gré de votre aventure, il faudra faire preuve d’adresse au combat et tuer de nombreux ennemis. Pour ce faire, vous devrez prendre possession du corps de quatre combattants ayant chacun des compétences bien précises. À vous de les trouver puis de sélectionner celui qui sera le mieux adapté à vos ennemis.

Lego DC Super Vilains

Après la dark fantasy, place à la folie sans limite des antagonistes DC Comics. Lego DC Super Vilains est un jeu d’action/aventure où vous pouvez incarner Joker, Harley Quinn, Poison Ivy et bien d’autres méchants emblématiques. Combats, énigmes à résoudre, exploration, construction : le jeu reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la franchise vidéoludique Lego en étant sublimé par un scénario drôle et déjanté. Fait appréciable, il peut se jouer en coopération.