Playstation Plus Video Pass : Sony confirme son service de films et séries pour les abonnés PS Plus

La fuite a donc été confirmée. Sony compte bel et bien proposer à terme un service de films et de séries pour ses abonnés PS Plus. Nommé Playstation Plus Video Pass, il sera dans un premier temps testé en Pologne pendant un an.

Les abonnés PS Plus bénéficient chaque mois de nouveaux jeux gratuits. Et Sony souhaite bel et bien étoffer son offre en leur proposant gratuitement des films et des séries à visionner en streaming chaque mois. Ce qui n’est pas une surprise. L’information avait en effet fuité mercredi 21 avril sur la version polonaise du site de Sony. On y apprenait ainsi que le service s’appellerait Playstation Plus Video Pass. 

Voici ce qu’on pouvait notamment lire : « Un nouvel avantage disponible pour une durée limitée sur PlayStation Plus… PS Plus Video Pass est un service d’essai actif du 22.04.21 au 22.04.22. L’avantage de l’abonnement est disponible pour les utilisateurs de PS Plus en Pologne ». Et de dévoiler trois films signés Sony Pictures qui garniront le catalogue : Venom, Zombieland Double Tap et Bloodshot. Malgré la suppression rapide de l’encart, l’information s’est évidemment propagée comme une traînée de poudre sur la Toile.

Lire aussi >> PlayStation Plus : les jeux d’avril, mai et juin ont fuité (et ça promet)

PlayStation Plus Video Pass : un moyen de concurrencer le Xbox Game Pass ?

Et Sony a finalement confirmé que le service allait être testé pendant un an, exclusivement en Pologne. « Nous avons une large base de joueurs en Pologne qui se distinguent par leur engagement et leur activité sur le réseau et les médias sociaux. Ils aiment aussi utiliser les plateformes de VOD. Pour nous, c’est la combinaison parfaite, le marché parfait, pour introduire un service test dans le cadre du programme PS Plus et voir ce qu’en pensent nos principaux utilisateurs », explique Nick Maguire, vice-président des services mondiaux de SIE, cité par Spider’s Web.

En cas de test concluant, on peut supposer que le service débarquera à terme dans les autres pays, même si le responsable se montre encore prudent à ce propos. « À ce stade, cependant, je ne peux pas dire s’il sera créé et à quoi ressemblera le processus de test pour d’autres marchés, ni quel sera l’avenir du PlayStation Plus Video Pass après la période de test  », précise-t-il au site polonais.

Voici les films que les utilisateurs polonais du PS Plus pourront visionner sur leur console :

Et voici les séries incluses dans le Playstation Plus Video Pass : 

Source