PlayStation : Sony souhaite adapter ses grosses licences en jeux mobiles

Selon Bloomberg, Sony s’apprête à faire une grande percée dans le secteur du jeu mobile. La firme prévoirait en effet de sortir ses plus grands jeux PlayStation sur smartphones, afin de diversifier son offre. Une étonnante offre d’emploi postée par la firme vient en tout cas confirmer cette information.

Exclusivités PlayStation
Exclusivités PlayStation. Images Sony

S’il y a bien un marché qui aura laissé Sony indifférent jusqu’ici, c’est bien celui du jeu mobile. Selon nos confrères américains de Bloomberg, la firme nippone s’apprête à s’attaquer à ce « nouveau » marché, déjà bien entamé par ses concurrents. Pour preuve, une intrigante offre d’emploi apparue récemment, avec des détails croustillants.

Les licences PlayStation bientôt sur smartphones ?

Sur Green House, Sony recrute. Les studios PlayStation de la firme sont actuellement à la recherche d’un Head of Mobile, (head of signifiant « responsable » en français). Un poste relativement élevé et basé à San Mateo, en Californie, qui consistera à « développer la stratégie des jeux mobiles de PlayStation Studios », et à « poser les bases des futures opportunités de croissance sur ce marché ». Autrement dit, Sony recherche quelqu’un pour diriger et promouvoir la stratégie de développement de jeux mobiles PlayStation.

Le plus intéressant, c’est que cette d’emploi stipule que l’employé devra se concentrer sur l’adaptation des franchises les plus populaires de PlayStation sur mobile. « Vous dirigerez tous les aspects de l’expansion de notre développement de jeux, des consoles au PC, aux services mobiles et en direct, en mettant l’accent sur l’adaptation réussie des franchises les plus populaires de PlayStation pour mobile » indique l’offre.

Voir aussi : PS4, PS5 : Sony offre 10 jeux dont Horizon Zero Dawn avec Play at Home

En outre, cette offre d’emploi indique la mise en place d’un business plan et d’une feuille de route pour les jeux mobiles sur 3 à 5 ans. Il faudra donc s’attendre à de premiers jeux mobiles signés Sony d’ici 2024 à 2025. Rappelons que Sony possède déjà un label d’édition mobile, appelé PlayStation Mobile, Inc., qui a publié des apps comme PlayStation, l’application PS Remote Play, Uncharted: Fortune Hunter, ou encore, Erica.

À ce stade, nous ne savons pas encore à quoi nous attendre. Bien évidemment, il y a fort à parier pour que les énormes franchises telles que The Last of Us ou God of War ne soient pas portées telles quelles sur Android et iOS. Il faudra plutôt s’attendre à des jeux proches de Mario Kart Tour, ou de Pokémon Go.

Source