Pokémon GO : un meilleur système de chasse avec radar arrive dans l’application

Pokémon GO fait déjà partie des succès les plus fulgurants de l’histoire du jeu vidéo. Mais tout a une fin, et le buzz retombe petit à petit. Niantic a donc annoncé une mise à jour prochaine de son application, notamment au niveau de son système de chasse. Entre autres mesures, on sait déjà que la prochaine mise à jour inclura le fameux radar qui permet de savoir où capturer les Pokémon. Et cette mise à jour débarque… maintenant !

Après un succès incroyable, le soufflé Pokémon GO est un peu retombé. La faute peut-être à un peu trop de limitations de la part de Niantic, qui a, depuis les débuts du jeu dans les Stores de nos smartphones, gardé un contrôle assez étroit de ce qu’il est possible de faire ou de ne pas faire avec son application. On a même vu des bannissements chez ceux qui tentaient de “tricher” en jouant à Pokémon GO depuis leur ordinateur.

Il y a aussi le mélodrame de la disparition du radar à Pokémon qui a disparu sans donner un explication réellement convaincante. Une disparition restée au travers de la gorge de nombreux joueurs. C’était en effet cette fonctionnalité qui permettait de détecter quels Pokémon se trouvent aux alentours pour savoir où aller chasser. Qu’on se rassure, la situation va bientôt (on aurait presque envie de dire ‘enfin !’) changer.

Il semble que face à la pente descendante que vit le jeu, Niantic joue désormais la carte du “j’écoute les joueurs”. Très attendue, la nouvelle version de l’application permettra entre autres nouveautés des combats entre amis et verra l’arrivée de 100 Pokémon supplémentaires. Hier soir, sur le compte Facebook officiel du jeu, un message annonçait que les changement serait maintenant progressivement déployés dans tous les USA et “dans de larges pans d’Europe”.

Le déploiement du nouveau système de chasse de Pokémon GO commence déjà

Dont la France ! Voici ce que dit le message en question :

Cher dresseurs, nous allons étendre la fonctionnalité Pokémon à Proximité [le fameux radar, ndlr] au reste des Etats-Unis continentaux et à de larges pans d’Europe. Nous continueront à prendre en compte les retours utilisateurs envoyés via nos réseaux sociaux et sur les autres canaux et effectuerons des changements si nécessaire. L’équipe Pokémon GO.

Selon nos confrères de Phonandroid, la mise à jour de Pokémon GO aurait déjà été reçue par des dresseurs français. Même chose en Angleterre, où l’on voit apparaître des images sur les réseaux sociaux. Pour profiter de la mise à jour, vous n’avez strictement rien à faire. Tout semble en effet se passer du côté des serveurs de Niantic. N’hésitez pas à nous dire à votre tour dans les commentaires, si la fonctionnalité “radar” marche sur votre smartphone !