Pokémon Legends : Arceus s’est déjà vendu à plus de 6,5 millions de copies

En seulement une semaine depuis sa sortie, Pokémon Legends : Arceus s’est déjà vendu à plus de 6,5 millions de copies dans le monde entier. Nintendo vient d’annoncer les ventes impressionnantes du jeu disponible sur Nintendo Switch.

Avec Pokémon Legends : Arceus, Nintendo a relevé le défi de renouveler la franchise culte créée par Ken Sugimor et Satoshi Tajiri. Disponible en exclusivité sur la Nintendo Switch, Pokémon Legends : Arceus est un jeu en monde ouvert.

Pokémon Legends : Arceus – Crédit : Nintendo

Le joueur incarne un membre du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie. Il a la responsabilité de créer le premier Pokédex. En effet, Pokémon Legends : Arceus se déroule dans la région de Sinnoh bien avant les évènements connus dans les jeux Pokémon classiques. Ainsi, les concepts de dresseurs et de ligues sont absents puisque les Pokémon sont encore considérés comme des créatures hostiles à cette époque.

Les ventes de Pokémon Legends : Arceus se rapprochent de celles de Pokémon Rouge et Bleu

Nintendo vient d’annoncer que Pokémon Legends : Arceus s’est déjà vendu à plus de 6,5 millions de copies dans le monde. Ces ventes sont d’autant plus impressionnantes que le jeu est disponible depuis seulement une semaine. Il est effectivement sorti le 28 janvier dernier.

Le nouveau jeu Pokémon est encore loin de dépasser Pokémon Épée et Bouclier qui se sont vendus à 23,9 millions d’exemplaires depuis leur lancement en 2019 sur la Switch. Pokémon Épée et Bouclier est la deuxième génération Pokémon la plus vendue de tous les temps derrière Pokémon Rouge et Bleu. Néanmoins, Pokémon Legends : Arceus est déjà sur la bonne voie pour devenir l’un des jeux de la licence les plus populaires de tous les temps.

Avec le succès rencontré par Pokémon Legends : Arceus, nous ne savons pas encore si le prochain opus de la licence continuera dans cette lignée des jeux en monde ouvert. Nintendo n’a encore rien annoncé, mais il ne va probablement pas abandonner le concept de sitôt. D’ailleurs, la firme nippone a battu un autre record. En effet, les ventes de la Nintendo Switch ont dépassé celles de la Wii et de la PlayStation avec 103,54 millions d’unités écoulées.

Source : ComicBook