Pokémon : une feuille de 99 cartes de 1998 à découper avec un Dracaufeu Shiny mise aux enchères

Au lieu d’acheter une seule carte Pokémon, vous pourriez acheter une feuille avec 99 cartes Pokémon de la première édition qui contient toutes les 16 cartes Shiny. Cette feuille de cartes Pokémon d’une rareté extrême a été mise aux enchères.

Avis aux collectionneurs de cartes Pokémon et plus particulièrement celles de la première édition qui sont les plus rares et les plus recherchées aujourd’hui. Les rares cartes Pokémon ainsi que les boosters sont régulièrement mis aux enchères. Cette fois-ci, une nouvelle vente aux enchères de cartes Pokémon est un peu particulière. Pour la première fois, ce n’est pas une carte ou un booster, mais une feuille datée de 1998 avec 99 cartes Pokémon qui ne sont pas encore découpées.

Feuille de 99 cartes Pokémon mise aux enchères – Crédit : Goldin

Cette feuille de 99 cartes Pokémon est intouchée depuis son impression en 1989. L’inscription en faut de la feuille « Ok pour couleur + FIT 30/11/98 7h25 » indique qu’il s’agissait probablement d’un test quelques mois avant la sortie du célèbre jeu de cartes à collectionner en 1999. Les 99 cartes appartiennent ainsi au set de base imprimé par Wizards of the Coast aux États-Unis.

Lire aussi > Pokémon : il tire 80.000 dollars de la vente de ses cartes et finance ses études

Deux cartes Dracaufeu Shiny de la première édition et 98 autres cartes rares pour 34 000 $

La feuille de 99 cartes Pokémon a été mise aux enchères par Goldin. Elle est actuellement à 34 000 $ et la vente se termine dans une dizaine de jours. Comme l’a expliqué Goldin, « cette feuille comprend les 16 cartes holographiques du jeu de base de 1999. Cette magnifique feuille non coupée contient plusieurs des Pokémon les plus populaires de la version de base ».

En effet, la feuille contient les 16 cartes Shiny de la première édition, y compris 2 cartes Dracaufeu Shiny. Celle-ci est la plus précieuse des cartes Pokémon de tous les temps. En 2020, une carte Dracaufeu Shiny s’est vendue pour 220 574 $. En plus des deux cartes Dracaufeu, la feuille contient des cartes Tortank, Mackogneur et Mew.

Enfin, cette feuille de 99 cartes Pokémon est d’autant plus précieuse qu’elle a été conservée toutes ces années dans le bureau du PDG de Wizards of the Coast. Elle était effectivement accrochée au mur comme une véritable relique.

Source : Kotaku