Predator Badlands : le réalisateur du film s’est inspiré de World of Warcraft

À moins d’un mois de la sortie de Predator : Badlands, le réalisateur du film, Dan Trachtenberg, en dit plus sur ses inspirations. Ce dernier s’est inspiré de plusieurs jeux vidéo, dont Shadow of the Colossus ainsi que World of Warcraft.

Le dernier opus de la saga Predator, Prey, avait connu un excellent accueil critique — à tel point que l’actrice principale du film, Amber Midthunder, avait rapidement affirmé qu’une suite était en préparation. Et c’est désormais confirmé : le tournage du prochain volet, Predator : Badlands, a commencé durant l’été 2024. Le film a d’ailleurs déjà eu droit à un premier trailer surprenant. En effet, le réalisateur — à qui l’on doit également Prey — y introduit plusieurs armes inédites, en partie inspirées du célèbre MMORPG World of Warcraft (WoW).

Crédit photo : 20th Century Studios

Dan Trachtenberg est non seulement un grand fan de Shadow of the Colossus, sorti en 2005 sur PS2, mais aussi de World of Warcraft. Et pourtant, il avait dû se limiter à des armes primitives pour son premier film Predator, Prey, qui se déroule au début du XVIIIᵉ siècle.

Predator Badlands : le réalisateur est un grand fan de WoW

« J’ai toujours trouvé qu’il y avait un lien entre Predator et James Bond. Une partie du plaisir, c’est de découvrir quels nouveaux gadgets il utilise. Jusqu’ici, mes films se passaient dans le passé : Prey au XVIIIᵉ siècle et Killer of Killers à travers différentes époques. J’ai donc dû imaginer des armes primitives, antérieures à celles qu’on connaît. », explique-t-il.

En revanche, Predator : Badlands se déroule dans un futur proche, ce qui a permis au réalisateur d’imaginer de nouvelles armes, dont une sorte de sabre laser. « Mais cette fois, l’histoire se déroule bien dans le futur. Dek possède des arcs laser et un sabre laser impressionnant doté de plusieurs modes. Il le manie comme un chevalier ou un samouraï classique, mais il peut le transformer pour l’utiliser presque comme une glaive. »

Et selon lui, le glaive en question est directement inspiré d’une arme présente dans le jeu World of Warcraft. « En fait, l’inspiration initiale vient de là… Je joue beaucoup à WoW, et c’est le Warglaive du Chasseur de démons qui m’a donné l’idée. », affirme-t-il.

Predator : Badlands débarquera en salle le 7 novembre 2025.

Source : IGN