PS4 Pro vs PS4 : comparatif en images des jeux avec et sans HDR

La PS4 Pro et la PS4 vont maintenant devoir cohabiter, mais les joueurs veulent connaitre les vraies différences entre les deux consoles. Ce comparatif en images permet justement d’avoir un aperçu de ce que peut apporter le rendu HDR aux jeux sur les consoles de Sony.

Si l’on sait que la PS4 Pro est plus puissante que son ainé, cela reste parfois assez abstrait. On sait déjà que certains développeurs exploiteront cette puissance en proposant des options graphiques dans les jeux pour cette nouvelle machine, comme c’est le cas sur Rise of The Tomb Raider par exemple.

Le rendu HDR sur PS4 Pro fait la différence

Mais ce qui a le plus bluffé les développeurs et journalistes durant les démonstrations techniques, c’est le rendu HDR offert par le PS4 Pro. Si cette option arrivera également sur la PS4 standard, il faudra une télévision compatible avec la technologie, de préférence 4K pour profiter des jeux PS4 upscalés dans cette définition.

Sans même parler de définition, de textures ou de fluidité des jeux, il faut avouer que le simple rendu HDR apporte un vrai plus à l’image. Les contrastes sont supérieurs et les couleurs plus vives, avec plus de nuances, donnant l’impression que les versions PS4 classiques sont recouvertes d’un léger voile blanc.

Le vrai dilemme pour les possesseurs de PS4 standard et tous ceux qui réfléchissent à acquérir une version Pro tient justement dans l’investissement d’une télévision HDR, sans quoi le gain de qualité offert par la dernière console de Sony ne sera pas aussi spectaculaire qu’espéré.

En attendant, je vous laisse profiter de ces quelques GIFs d’illustration. Vous pouvez également retrouver du gameplay inédit pour Days Gone sur PS4 Pro en 4K, ou encore une très belle séquence de Mass Effect Andromeda. La vidéo d’Horizon est également un bon exemple du gain visuel qu’apporte le HDR.

Rise of the Tomb Raider

Horizon : Zero Down

Watch Dogs 2

Spiderman