PS5 : 8 mois après sa sortie, elle est déjà rentable selon Sony

Près d’un an après sa sortie, Sony a annoncé que la PS5 lui remportait enfin de l’argent. Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, a annoncé la nouvelle hier lors de l’annonce des résultats du premier trimestre de l’exercice 2022 de la société.

PS5
PS5 © Sony

Le 19 novembre 2021 marquera le premier anniversaire de la PlayStation 5. Selon Hiroki Totoki, le directeur financier de Sony, la console remporte enfin de l’argent à la firme japonaise, près de huit mois après sa sortie à l’international. La nouvelle a été annoncée hier, lors des résultats du premier trimestre de l’exercice 2022 de la société. Pourtant, Sony affirme que la pénurie de consoles durera jusqu’2022 et que les ruptures de stock sont bien parties pour continuer.

La PS5 enfin rentable malgré la pénurie et son jeune âge

Sony a souhaité apporter quelques précisions sur cette information en ajoutant que l’édition numérique de la PS5 à 399 € — qui va profiter d’un nouveau modèle au Japon — se vendait toujours à perte. Mais que cela serait « bientôt compensé par d’autres ventes de matériels », notamment la PlayStation 4 et d’autres accessoires.

Dans les faits, Sony a vendu 2,3 millions de PlayStation 5 au cours du trimestre. Les expéditions mondiales de PS5 ont maintenant atteint les 10,1 millions d’unités. Un redressement clair, net et précis de la situation alors que Sony affirmait que la console se vendait à perte en février dernier.

Dans ses prévisions pour l’exercice 2021, Sony s’attend à vendre plus de 14,8 millions de consoles au cours de cet exercice et 22,6 millions de consoles d’ici à la fin mars 2022. Comme l’a souligné l’analyste de Niko Partners Daniel Ahmad, ce nombre est légèrement supérieur aux 22,4 millions de PlayStation 4 vendues sur la même période.

Dans le but de donner une image claire et concise de sa situation financière, la société nipponne partage de nombreuses données relatives à ses chiffres et à ses investisseurs et autres analystes. Contrairement à Microsoft, qui a cessé de signaler les ventes de Xbox il y a des années pour se concentrer sur ses utilisateurs actifs. Des rumeurs évoquent cependant le fait que Microsoft vendrait toujours ses consoles Xbox Series X et Xbox Series S à perte.

Source