La PS5 aura droit à des exclusivités temporaires majeures

Sony aurait réussi à négocier plusieurs exclusivités temporaires pour la PS5. Ces jeux viendront s’ajouter aux titres exclusifs que la firme nippone édite elle-même ou qui sont développés par son propre studio.

La guerre entre la PS5 et la Xbox Series X fera rage. La première manche, celle de la fiche technique est déjà remportée par la console de Microsoft. Sur le papier, la nouvelle Xbox est plus puissante que sa rivale, mais il en faudra bien plus comme argument pour séduire la grande masse. On le sait, la bataille des exclusivités est le nerf de la guerre et sur ce terrain, Sony a toujours eu l’avantage.

Les deux entreprises ont d’ores et déjà dévoilé une grande partie des jeux attendus sur leur prochaine console. On connait en effet les premiers jeux de la PS5 depuis le 11 juin. Les licences populaires de Sony auront droit à de nouveaux titres. On peut citer entre autres Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Horizon 2 : Forbidden West qui fait suite au très prisé Horizon Zero Dawn ou encore Gran Turismo 7 pour ne citer qu’eux.

PS5 : plusieurs exclusivités temporaires en vue

En plus de ses propres titres, Sony aurait réussi à conclure des accords sur plusieurs exclusivités temporaires avec des éditeurs tiers. Rappelons que le remake de Final Fantasy 7 , le jeu édité par Square Enix est exclusif à la PS4 pendant un an. Cette pratique qui n’était pas très développée auparavant pourrait donc devenir plus courante avec l’arrivée de la PS5 et de la Xbox Series X.

D’après le journaliste Jez Corden de Windows Central qui s’appuie sur les informations de source sûre, « des accords d’exclusivités temporaires majeures avec des éditeurs tiers » auraient été conclus par Sony pour la PS5. Si cette information se confirmait, il s’agirait d’un sérieux pied de nez des éditeurs concernés à l’endroit de Microsoft. Mais il convient de la prendre pour l’heure avec des pincettes. On attend notamment la réaction de Sony.

En ce qui concerne Microsoft, après une première conférence consacrée aux jeux tiers attendus sur la Xbox Series X, la firme a tenu un autre événement le 23 juillet dédié quant à lui aux exclusivités de la console. On retrouve parmi elles des titres attendus de longue date comme Halo Infinite, Forza Motor Sport. D’autres jeux d’envergure seront également exclusifs à la nouvelle Xbox. On peut notamment citer Fable, The Medium ou encore STALKER 2.