PS5 : c’est confirmé, les ruptures de stock vont encore continuer

Malgré des ventes record de PS5, Sony peine à satisfaire la demande toujours aussi importante. Freiné par la pénurie de semi-conducteurs, le constructeur n’est pas encore en capacité de produire des consoles en quantité suffisante. De quoi mettre mal à l’aise Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment.

PS5
PS5. Image libre

Nombre de joueurs n’ont toujours pas pu se procurer la nouvelle console de Sony. Le constructeur est tout de même parvenu à produire une grande quantité de machines. Assez pour écouler plus de 10 millions de PS5 en seulement 35 semaines, battant ainsi le record détenu par la PS4. Toujours est-il que le fabricant aurait pu atteindre ce palier bien plus tôt. L’offre est toutefois bien inférieure à la demande en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui ralentit toute l’industrie.

En mai dernier, le directeur financier de Sony Hiroki Totoki tablait sur un retour à la normale en 2022 au plus tôt. Récemment, le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, avait tout de même assuré que l’amélioration des stocks était « une priorité absolue ». Cité par l’agence Reuters, le dirigeant a toutefois indiqué qu’il faudra se montrer encore patient. 

Lire aussi >> PS5 : Sony annonce des ventes et des bénéfices records malgré la pénurie

Stocks de PS5 : le retour à la normale, ce n’est pas pour tout de suite !

« Nous avons fabriqué plus rapidement une plus grande quantité de PlayStation comme nous l’avions jamais fait auparavant, ce qui me rend heureux. Néanmoins, il nous reste encore un certain temps avant de pouvoir satisfaire totalement la demande. Et je me sens mal à cause de ça », confie Jim Ryan, visiblement confus de ne pas pouvoir contenter tous les joueurs.

« Nos partenaires font un travail remarquable mais la pénurie de puces représente un véritable défi auquel nous sommes tous confrontés », ajoute-t-il. Pour rappel, Jim Ryan avait assuré en mai dernier que la production de PS5 allait s’intensifier dès cet été. Au vu de ses déclarations récentes, on peut toutefois craindre que cet objectif ne pourra pas être atteint, du moins dans l’immédiat. Quoi qu’il en soit, nous ne manquerons pas de vous informer du moindre réassort.

Source