PS5 : des consoles dérobées lors du braquage d’un entrepôt rhodanien

A Genas (Rhône), un entrepôt Fedex a été pris pour cible par des braqueurs. Ces derniers ont notamment dérobé des PS5 avant de prendre la poudre d’escampette.Acheter la PS5

La PlayStation 5 a enfin fait irruption dans le monde entier. Un véritable plébiscite pour Sony puisque la console de nouvelle génération est déjà en rupture de stock. Et ce malgré un réassort des stocks de PS5 le jour de son lancement dans l’Hexagone. Certains individus malveillants tentent ainsi de tirer profit de la situation. Via des bots, 3500 PS5 ont notamment été achetées par 12 spéculateurs au Royaume-Uni. L’occasion pour ces derniers de les revendre à des prix prohibitifs.

De son côté, la France n’est pas en reste. Comme le relate Le Dauphiné Libéré, un groupe composé de cinq à six braqueurs ont ainsi pris d’assaut l’entrepôt Fedex de Genas (Rhône), mardi 24 novembre. Affublés de masques chirurgicaux, les malfrats possédaient en outre des lanceurs de balles de défense (LBD), indique Le Progrès. Des armes sublétales qui sont normalement l’apanage des forces de l’ordre.

A lire aussi >> PS5 : selon son designer, elle aurait du être encore plus massive

Ils dérobent des palettes remplies de PS5 et prennent la fuite

Déterminés, ils ont notamment volé des PS5 sous le regard médusé des employés présents sur place. Le Dauphiné précise que les palettes pleines de consoles se trouvaient dans un fourgon. Un véhicule avec lequel ils ont d’ailleurs pris la fuite. Aux dernières nouvelles, ils seraient toujours dans la nature. Chargés de l’enquête, les gendarmes les recherchent activement. Du côté de l’entrepôt, une cellule psychologique a été mise sur pied pour épauler les collaborateurs de Fedex ayant assisté au braquage.

Force est de constater que la rareté de la PlayStation 5 donne des idées aux personnes mal-intentionnées. Des employés d’Amazon sont notamment parvenus à dérober plusieurs PS5. La firme de Jeff Bezos a ainsi ouvert une enquête, se confondant en excuses pour les clients touchés. Car les malfrats n’ont pas seulement volé les consoles. Ils ont également remplacé les PS5 par d’autres produits. Si bien qu’au moment de recevoir leur colis, certains clients ont eu une bien mauvaise surprise.

A lire aussi >> PS5 : la Fnac refuse de lui donner sa console précommandée, il va poursuivre l’enseigne

Source