PS5 : deux nouvelles couleurs annoncées pour la manette DualSense

Dès le 18 juin 2021, la manette de la PS5, la DualSense, sera disponible en deux nouveaux coloris. Il s’agit du Midnight Black et du Cosmic Red. Le modèle Midnight Black comporte deux nuances de noir et de gris clair. Le modèle Cosmic Red présente un design noir et rouge.

DualSense Midnight Black Cosmic Red
DualSense Midnight Black et Cosmic Red. Image Sony

Vous en avez assez de la couleur blanche de votre manette DualSense ? Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Sony vient de confirmer dans un post de blog l’arrivée de deux nouveaux coloris pour la manette de la PlayStation 5. L’un sera noir avec quelques nuances de gris et l’autre sera rouge avec des nuances de noir. Leur sortie est prévue dès le 18 juin.

Deux nouveaux coloris pour la DualSense, en rouge et noir

Comme c’était pressenti depuis plusieurs mois déjà, la manette DualSense sera très bientôt disponible en deux nouveaux coloris distincts : Midnight Black et Cosmic Red. Comme l’explique Sony dans un champ lexical très galactique, le modèle Midnight Black « comporte deux nuances subtiles de noir et de gris clair. Il symbolise l’espace vu à travers une nuit étoilée ». Le modèle Cosmic Red quant à lui « présente un design noir et rouge agressif qui s’inspire des nuances de rouge vif que l’on retrouve à travers le cosmos. »

Comme l’explique Leo Cardoso, Senior Designer chez PlayStation, ces nouveaux coloris « sont le résultat d’un processus de sélection exhaustif. » En outre, il explique que Sony souhaitait que ces nouveaux coloris soient « complémentaires, tout comme la manette sans fil DualSense originelle et la console PS5 ». Avant d’ajouter : « nous avons conçu ces coloris sur le thème de la galaxie, car cela nous semblait être la progression naturelle pour la PS5 et les accessoires originels. » Faudra-t-il donc s’attendre à une PS5 noire et à une autre, rouge, un jour ?

L’arrivée de ces deux nouvelles manettes DualSense est officiellement prévue pour le 18 juin 2021 en France. Les tarifs devraient varier en fonction des boutiques même s’il devrait être possible de se les procurer en ligne sur une base de 69,99 €. Au Japon, les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui pour 8 228 yens (soit 62 euros environ). Les livraisons auront lieu dès le 10 juin. Profitons-en pour rappeler que selon Sony, la pénurie de PS5 durera jusqu’à 2022

Source