PS5 Digital Edition : Sony lance une nouvelle version plus légère

Sony propose une nouvelle version de la PS5 Digital Edition. Elle est discrètement apparue dans une documentation repérée sur le site nippon de la console. Il s’agit d’une version plus légère de 300 grammes déjà disponible chez certains revendeurs agrées au Japon.

Alors que la communauté attend avec impatience l’arrivée de nouveaux stocks de PS5, des références à un nouveau modèle de la PlayStation 5 Digital Edition ont été découvertes sur le site de Sony. En l’occurrence, cette nouvelle version de la console a été repérée dans un nouveau manuel d’utilisation téléchargeable sur le site officiel de PlayStation Japon.

Une PS5 Digital Edition plus légère de 300 grammes

Selon le manuel officiel du produit (repéré par l’utilisateur de Twitter @Renka_schedule), disponible sur le site officiel japonais de PlayStation, cette PS5 Digital Edition pèse 3,6 kg, soit 300 grammes de moins que la PS5 Digital Edition originale lancée il y a moins d’un an, qui pèse 3,9 kg.

La console comprend également une nouvelle version de la vis qui relie la console au support, vous permettant de la positionner verticalement ou horizontalement sur une surface plane. Il semble également que le numéro de modèle soit passé du modèle CFI-1XXX du matériel de lancement PS5 au nouveau schéma CFI-11XX (CFI-1100B01 en l’occurrence).

Voir aussi : Jeux PS5 : les nouveautés les plus attendues en 2021, 2022 et après

En avril, lors d’une conférence téléphonique sur les derniers résultats financiers, Hiroki Tokoi, directeur financier de Sony, a déclaré que la société envisageait plusieurs options pour remédier à la pénurie mondiale de semi-conducteurs, telles que la possibilité d’ajuster la conception des consoles. En mai, un nouveau module de communication sans-fil, probablement interne à l’un de ces nouveaux modèles, avait été repéré par des analystes.

Certains détaillants japonais proposent d’ores et déjà le rafraîchissement de ce modèle de la PS5 Digital Edition. Selon @Renka_schedule, il commencera à être expédié d’ici la fin du mois de juillet avec, là encore, un système basé sur la loterie pour les ventes de la console, sans aucune indication de quand elle sera disponible dans les autres pays.