PS5 DualSense : l’intérieur de la manette se dévoile en images

Des photos d’une manette DualSense désossée ont fait leur apparition sur Internet ce matin, donnant une petite idée des technologies qui seront embarquées dans la future manette de la PS5.

Manette DualSense
La manette DualSense présentée par Geoff Keighley il y a 2 mois. Image Sony 

Un compte Instagram portant le nom de @impact_controller a dévoilé des images d’une manette DualSense intégralement décortiquée. À l’origine, ces images auraient été partagées par Evzen, une société argentine spécialisée dans la production de manettes PS4 et Xbox One. Ces dernières sont disponibles en bas de cet article.

Pour rappel, la DualSense est la manette de la future console de Sony, la PS5, attendue pour le 19 novembre en France. Bien que l’on en sache encore peu sur son fonctionnement interne, les précommandes de la console sont d’ores et déjà épuisée un peu partout. Sony promet cependant de nouveaux stocks dans les jours à venir.

Des entrailles similaires à la DualShock 4

Si les photos de ce démontage présumé restent encore floues, elles donnent cependant une petite idée de la technologie embarquée. Sur la photo en haut à gauche (voir ci-dessous), on peut voir la coque inférieure de la manette, toujours attachée à la carte mère principale. Sur la carte apparaît le microphone, situé au milieu (le rectangle blanc) ainsi que le port de charge Type-C, situé en bas. La photo montre également les sticks analogiques, qui ressemblent de très près à ceux intégrés au sein des manettes DualShock 4.

On aperçoit également un aperçu du Controller Adaptive Trigger, qui semble être un mécanisme à part entière. Ce petit appareil nous permettra d’exercer une pression contrôlée et mesurée sur les gâchettes L2 et R2. On y voit aussi un aperçu du moteur de retour haptique, située sur les poignées de la manette. La batterie n’est pas visible sur les photos.

Voir aussi : DualSense PS5 : où acheter la manette et les accessoires de la PS5 ?

Si elles ont été reprises par de nombreux sites spécialisés, ces images étaient à la base trop petites pour être correctement analysées. Qu’à cela ne tienne, puisque les utilisateurs du forum ResetERA ont fait appel à l’intelligence artificielle pour les mettre à l’échelle et les rendre plus lisibles.

Que ce soit pour la manette DualSense ou pour le casque sans-fil Pulse 3D, le prix des accessoires de la PS5 ont déjà été dévoilés. En l’occurrence, la DualSense coûtera 69,99 € dès la sortie de la console, qui aura lieu, rappelons-le, le 19 novembre 2020.

Manette DualSense démontée. Image @impact_controller