PS5 et Xbox Series X : chargements instantanés sur The Witcher 3 et Miles Morales

La PS5 et la Xbox Series X promettent d’excellents temps de chargement sur les jeux anciens comme les plus récents. Voici les premiers résultats de tests effectués sur leurs SSD respectifs.

Sony et Microsoft l’avaient promis, ils l’ont fait. Selon Xbox News, les temps de chargement sur Xbox Series X sont quasi-instantanés sur le jeu The Witcher 3: Wild Hunt. Sur PlayStation 5, le jeu Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est lui aussi extrêmement rapide à s’afficher. Nous vous l’avions dit en mars dernier, sur PS5, vous pourrez charger un jeu aussi vite qu’un film sur Netflix

Les performances des SSD des consoles nex-gen sont à la hauteur des espérances

Sur Twitter, nos confrères d’Xbox News s’enthousiasment. En essayant The Witcher 3: Wild Hunt sur une Xbox Series X, les journalistes ont été étonnés de la vitesse à laquelle les éléments du jeu se sont chargés. Certes, le jeu date déjà de 2015. Mais tout de même : le SSD de la console est « si rapide, qu’il charge la carte avant l’écran de chargement », ont-ils indiqué sur Twitter, GIF à l’appui.

On y croit, puisqu’il y a quelques jours, un YouTubeur diffusait une vidéo montrant The Outer Wilds se charger en douze secondes sur Series S, contre une minute sur Xbox One S. Pour rappel, la Xbox Series S est un modèle moins puissant que la Xbox Series X, mais qui possède en revanche le même SSD et les mêmes technologies. Voir notre dossier Xbox Series X et Xbox Series S : quelles différences ?

Même constat sur PlayStation 5 sur Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, dont la sortie est prévue le 12 novembre 2020. Cette fois-ci, c’est un utilisateur de Reddit qui partage une vidéo montrant le jeu se lancer sur la console de Sony. Il n’aura fallu que 7 petites secondes pour passer du menu de la PS5 aux menus du jeu. Et seulement 2 secondes pour arriver en jeu en cliquant sur « Continuer ». Rappelons qu’il y a déjà plusieurs mois, Cory Barlog, le créateur de God of War, estimait déjà que le SSD de la console était totalement « incroyable ».

En revanche, le poids de certains jeux dépassera 100 Go sur PS5, et vous serez vite à court d’espace sur le SSD. Dans l’attente, n’hésitez pas à jeter un regard aux premières et prometteuses impressions sur la PS5 de nos confrères japonais. Et la même chose pour ce que pense la presse spécialisée américaine vis-à-vis de la Xbox Series X.