PS5 : la manette DualSense fuite en photo et vidéo, son autonomie dévoilée

La manette DualSense de la PS5 vient de fuiter en photo et en vidéo. La capacité de sa batterie et donc, de son autonomie approximative, est désormais connue.

Manette DualSense.
La manette DualSense.

Nouvelle fournée d’informations en fuite sur la DualSense aujourd’hui. L’utilisateur de Twitter @Galaxyrain666, qui assure dans l’un de ses tweets « concevoir et fournir des accessoires pour les fabricants de consoles tels que Sony et Microsoft », a posté des photos de la DualSense, la manette qui sera très bientôt fournie avec la PS5. Un utilisateur de Reddit a quant à lui également réussi à se procurer l’une de ses manettes en avance, vidéo et ressenti à l’appui. La manette de la Xbox Series X s’est, elle aussi, retrouvée dans les mains de nombreuses personnes ces derniers jours.

3 à 4 heures d’autonomie en plus que la DualShock 4

Si la capacité de la batterie de cette manette et donc de son autonomie approximative n’était pas encore dévoilée officiellement par Sony, nous savons désormais que la DualSense sera équipée d’une batterie de 1560 mAh. Du moins, c’est ce ce que cet utilisateur affirme dans une série de Tweets, photos de la manette à l’appui. À titre de comparaison, la batterie — très souvent discréditée — de la DualShock 4 était une batterie de 1000 mAh, et offrait une autonomie d’environ 5 à 6 heures. La manette Nintendo Switch Pro dispose elle d’une batterie de 2000 mAh.

Selon l’utilisateur de Twitter, la DualSense est « bien plus plaisante et confortable que la DualShock 4 ». Il indique également que « les réactions sont magiques » que « les structures mécaniques des gâchettes semblent très complexes ». 

Voir aussi : PS5 : le SSD de la console est « incroyable » pour le réalisateur de God of War

Autre site Internet, autre fuite. Sur Reddit, l’utilisateur u/viper_on_fire avait affirmé, le 2 août, et sur un post désormais supprimé de r/PS5, avoir réussi à s’être procuré une DualSense. Si la vidéo originale a elle aussi été supprimée, un GIF montrant la prise en main de la manette a été sauvegardé par un autre utilisateur, visible en bas de cet article.

Selon cette personne, la DualSense offre « un excellent confort en main », ainsi qu’un pavé tactile « plus sensible que l’ancien ». Les boutons L2 et R2 sont cependant « plus durs à actionner ». Lui aussi affirme par ailleurs que la DualSense a « une autonomie de 3 à 4 heures de plus que la DualShock 4 », un gain qui s’expliquerait par cette augmentation de 560 milliampère-heure entre l’ancienne et la nouvelle manette, ainsi que la consommation électrique des différentes fonctionnalités de la DualSense. Dernière information, le Lightstrip lui semble plus sombre que la barre lumineuse qui équipe actuellement la manette de la PS4.

Si la Xbox Series X est désormais attendue pour le mois de novembre, la PlayStation 5 doit toujours sortir d’ici la fin de l’année.

https://static.papergeek.fr/2020/08/TightDependentFalcon-mobile.mp4?_=1