PS5 : le fabricant de plaques interchangeables persiste malgré le coup de pression de Sony Par David Douïeb le 19 janvier 2021 Il avait mis à la vente des coques de PS5 personnalisées. Avant d’être finalement retoqué par Sony, le constructeur menaçant d’attaquer en justice le fabricant britannique. Mais ce dernier vient de refaire irruption avec de nouveaux produits, assurant à sa clientèle que le constructeur nippon ne pourra pas l’amener devant les tribunaux. La blancheur de la console phare de Sony ne fait pas forcément l’unanimité. Ainsi, un accessoiriste britannique avait mis au point des plaques colorés pour la PS5. Des coques personnalisés mis en vente en novembre dernier qui avaient rapidement séduit les joueurs. Mais le fabricant avait dû finalement annuler les commandes, Sony le menaçant de le traîner devant les tribunaux. Le constructeur japonnais avait notamment affirmé que la propriété intellectuelle des plaques de la PS5 était sienne. Pour mémoire, le site PlateStation avait changé son nom en Custom Plates LTD pour calmer les ardeurs de Sony. Et c’est sous une nouvelle identité – CMP Shells – qu’il refait irruption sur le marché en ce début d’année. La firme britannique vient de mettre en vente de nouvelles coques de PS5 faisant la part belle à God of War Ragnarök. Ce qui n’est toutefois pas une surprise puisqu’il avait avait affirmé haut et fort vouloir faire plier Sony. CMP Shells se dit ainsi confiant et ne craint pas d’être inquiété par la justice. Plaques PS5 : CMP Shells se dit « intouchable » Voici ce qu’il a déclaré sur son site : « Le brevet est en instance de validation et toutes les ventes finalisées avant la validation du brevet sont intouchables. C’est quelque chose que nous ne savions pas auparavant. Nous le savons désormais. De plus, nous n’avons pas reproduit le design déposé de qui que ce soit. Nos coquilles améliorent le concept établi par les plaques originales, car elles permettent une aération plus importante. Nous pourrons continuer à les vendre même après la validation du brevet. » Reste toutefois à savoir comment CMP Shells a obtenu l’autorisation pour réutiliser les visuels de God of War Ragnarök. D’autant que Sony possède SIE Santa Monica Studio, la société ayant développé la licence God of War. Le feuilleton n’est visiblement pas prêt de se refermer. Source La rédaction vous conseille : PlayStation 5 : date de sortie, prix et fiche technique, tout ce qu’il faut savoir PS5 : le fabricant des plaques interchangeables veut faire plier Sony PS5 : sous la pression de Sony, les plaques interchangeables retirées de la vente Article précédent Nintendo Switch : ce YouTubeur fait de Mario Kart 8 un vrai sport d’intérieur janvier 19, 2021 Article suivant Battlefield 6 : il serait proche de BF 3, aurait un mode Battle Royale et jouable jusqu’à 128 joueurs janvier 20, 2021
PS5 : bonne nouvelle, les stocks s’amélioreront au second semestre 2021Dans une récente interview, Jim Ryan a évoqué l’avenir des stocks de la console de Sony. Selon l’actuel Président de Sony Interactive Entertainment, les stocks de PS5 s’amélioreront au second…
Days Gone arrive sur PC, Gran Turismo 7 encore repoussé sur PS5Mauvaise nouvelle : oubliez toutes les rumeurs d’une sortie de Gran Turismo 7 début 2021. Jim Ryan vient d’affirmer que le titre sortira désormais en 2022. Bonne nouvelle : Days…
PS5 : Sony annonce le PlaySation VR 2, toutes les informationsSony vient d’annoncer le PlayStation VR 2, son prochain casque de réalité virtuelle. Il se reliera à la PlayStation 5 par le biais d’un seul câble et devrait sortir en…
DualSense Drift : les joysticks ont une durée de vie déplorable de 400 heures, selon iFixitLa PS5 fait elle aussi face à un problème de drift de ses joysticks. Et malheureusement, cela ne va pas aller en s’améliorant. En s’attelant au démontage d’une manette DualSense, les équipes d’iFixit…