PS5 : nouvelle mise à jour, ray tracing et 60 FPS pour Spider-Man Miles Morales

Sur PlayStation 5, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales profite dès aujourd’hui d’un nouveau mode. Celui-ci permet de profiter du ray tracing en 60 images par seconde.

Marvel's Spider-Man: Miles Morales
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales se met à jour dans sa version 1.007.001 sur PlayStation 5. Cette nouvelle mise à jour apporte un mode nommé Performance RT, offrant ray tracing et 60 images par seconde.

La PS5 s’équipe d’un mode ray tracing et 60 FPS en option sur Spider-Man Miles Morales

Au lancement, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sur PlayStation 5 était capable de fonctionner à 60 image par seconde en mode Performance, ou à 30 IPS mais avec le ray tracing en mode Fidelity. Autrement dit, vous deviez choisir entre des fréquences d’images fluides ou une fidélité graphique plus élevée. Grâce à un nouveau mode ajouté dans une mise à jour, vous pouvez désormais exécuter le jeu en 60 IPS et avec ray tracing actif.

Le nouveau mode s’appelle Performance RT et vous pouvez l’activer dans les paramètres du jeu. Il s’agit en réalité d’une version alternative du mode Performance à 60 images par seconde déjà disponible, ajoutant simplement le ray tracing et ajustant la résolution, la qualité de réflexion et la densité des piétons. En revanche, Insomniac Games n’explique pas exactement comment « s’ajuste » la résolution du jeu en mode Performance RT.

La mise à jour pèse 262 Mo et il est tout à fait possible de passer d’un mode à l’autre pendant la partie.

Quid de Spider-Man: Remastered ?

De la même manière, nous ne savons pas si ce nouveau mode sera également disponible dans Spider-Man: Remastered, la version mise à jour du jeu PS4 de 2018. Rappelons à ce sujet que cette édition remasterisée ne sera disponible que dans le cadre de l’achat de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition. Profitons-en également pour rappeler que Peter Parker, ainsi que d’autres personnages, n’auront pas le même visage sur cette édition remasterisée. Enfin, sachez qu’il sera finalement possible d’importer sa sauvegarde du jeu PS4 sur Spider-Man: Remastered.

Rétrocompatible sur PlayStation 5, sachez que God of War (2018) profitera lui aussi d’un mode performance. Ce dernier lui permettra également de privilégier la fréquence d’images par seconde à la qualité visuelle. En l’occurrence, le jeu sera jouable en 60 FPS stables et en 1080p.