PS5 : plus de 10 millions de consoles vendues par Sony

Malgré les ruptures de stock en pagaille, Sony est parvenu a atteindre un palier symbolique. Le constructeur a vendu plus de 10 millions de PS5 dans le monde. 

En avril dernier, Sony avait révélé les chiffres de vente de sa console next-gen. Le constructeur était parvenu à écouler près de 8 millions de PS5 depuis sa sortie. Un score impressionnant quand on sait que le fabricant a dû composer avec des impondérables. À savoir notamment la pénurie de semi-conducteurs qui continue à toucher l’ensemble de l’industrie.

La demande ne faiblissant pas, Sony est ainsi dans l’incapacité de satisfaire tout le monde pour le moment. Les moindres PS5 rendues disponibles s’écoulent ainsi instantanément. Par conséquent, Sony est parvenu à réaliser de très bons chiffres de vente. Au point de dépasser le seuil symbolique des 10 millions de PS5 vendues. Sans pénurie, le constructeur aurait vraisemblablement explosé ce score, déjà impressionnant. Dans le détail, il a fallu attendre 35 semaines pour franchir ce palier. Soit quatre semaines de moins que pour la PS4.

Lire aussi >> Stock PS5 : où acheter la console en France ?

Améliorer les stocks de PS5 : « une priorité absolue » pour Sony

« Je ne saurais exprimer assez la profonde gratitude que nous éprouvons envers notre communauté passionnée de fans de PlayStation qui ont adopté la PS5, et envers les partenaires de développement et d’édition de classe mondiale qui apportent des expériences de jeu aussi incroyables sur nos plateformes », s’est félicité Jim Ryan, patron de Sony Interactive Entertainment.

Pour rappel, Sony avait affirmé en mai dernier que la pénurie de PS5 se prolongerait jusqu’en 2022. Le dirigeant n’oublie ainsi pas que nombre de joueurs n’ont toujours pas pu mettre la main sur la console. « Je veux que les joueurs sachent que même si nous continuons à faire face à des défis uniques à travers le monde qui affectent notre industrie et bien d’autres, l’amélioration des niveaux de stock reste une priorité absolue », promet le CEO.

Ce faisant, la production de PS5 devrait s’intensifier d’ici à la fin de l’année, comme l’avait déjà promis Jim Ryan dans les colonnes de Wired. « Nous sommes impatients de voir le jour où tous ceux qui veulent une PS5 pourront facilement en obtenir une », assure Veronica Rogers, vice-présidente en charge des ventes mondiales et des opérations commerciales, sur le blog de SIE.

Source