PS5 : les premières photos de la console montrent à quel point elle est immense

Les premières photos de la PS5 en condition réelle sont apparues sur le site de la NCC, un organisme taiwanan de certification. Les images nous offrent un premier aperçu en gros plan de la nouvelle console de Sony, mais aussi du socle qui lui sert de support.

Sony et Microsoft ont fait preuve de beaucoup d’audace pour le design de leurs nouvelles consoles. Dans les deux cas, nous avons été frappés par leurs tailles visiblement imposantes, et ce, même si l’approche stylistique n’est pas du tout la même. La taille de la PS5 est connue depuis quelques jours. Sony a dévoilé les dimensions de la console lors de sa dernière conférence.

La PS5 mesure 390 mm de large, 104 mm de haut et 260 mm de profondeur/longueur lorsqu’on la pose horiztontallement. Aucune console avant elle n’a été aussi grande. La question que tout le monde se pose est de savoir si elle arrivera à tenir dans leur meuble.

PS5 : ces photos montrent pour la première fois sa taille en condition réelle

La date de sortie de la PS5 est fixée au 19 novembre. En attendant, la NCC, un organisme de certification taiwanais vient de publier les premières photos de la console en condition réelle. On découvre aussi le fameux socle qui sert à maintenir la PS5 horizontalement ou verticalement. Il est clair au vu de ces photos que ce sera un challenger d’intégrer la console dans votre mobilier.

Posée horizontallement, la PS5 occupe assez d’espace (390 mm), soit 47% de plus que la PS4 Slim qui mesure 265 mm de large. Idem pour la hauteur. La console est quasiment deux fois plus haute que la PS4 Slim : 55 mm pour cette dernière, contre 104 mm pour la nouvelle console de Sony.

La Xbox Series X n’échappe pas non plus à ce constat. Sa forme qui rappelle celle d’une tour de PC est pensée, à l’instar de la PS5, pour que la console soit posée verticallement. Mais là encore, vous pourrez la mettre dans l’autre sens comme l’a précisé Microsoft. Le défi sera le même : il faudra plus d’espace dans le sens de la largeur.

Nous sommes toujours dans la période des précommandes de la PS5, mais il est impossible d’en réserver à l’heure où ces lignes sont écrites. Comme on s’y attendait, il n’y en a pas assez pour tout le monde. Sony s’est excusé cette rupture de stock et promet réalimenter les détaillants dans les prochains jours.