PS5 Pro : mauvaise nouvelle pour les fans de GTA 6

Un nouveau rapport s’est penché sur les spécifications de la PS5 Pro, qui ont récemment fuité. Et, selon ce dernier, la prochaine console de Sony ne serait pas capable de faire tourner GTA 6 à 60 fps.

Si la PS5 Pro pourrait être trois fois plus rapide que sa petite sœur, cela pourrait ne pas être suffisant pour faire tourner pleinement le prochain volet de la saga des Grand Theft Auto. En effet, tandis que la PS5 Pro devrait voir le jour avant la sortie de GTA 6, un nouveau rapport suggère que la future console de Sony ne serait pas capable d’offrir 60 images par seconde pour l’open-world de Rockstar.

Crédit photo : Unsplash

Les détails concernant la PS5 Pro ne cessent de fuiter. La console, qui devrait voir le jour fin 2024, serait par exemple dotée de la “PlayStation Spectral Super Resolution”, une technologie pour l’heure inconnue. Mais, tandis que de nombreux médias vantent la puissance supposée de la PS5, un rapport publié par Digital Foundry suggère que la PS5 Pro ne serait pas si puissante que prévu.

PS5 Pro : des améliorations insuffisantes pour GTA 6 ?

Celui-ci affirme que le processeur de la PS5 Pro est fondamentalement identique à celui de la version de base, les deux étant équipés d’un Zen 2. En revanche, le processeur de la PS5 Pro dispose d’un “High CPU Frequency Mode”, qui permet à la puce d’augmenter ses performances de 10 %, à 3,85 GHz. Malheureusement, cette légère amélioration ne serait pas suffisante.

Rich Leadbetter, fondateur de Digital Foundry, affirme ainsi : “Les jeux qui visent 30 images par seconde à l’heure actuelle ne viseront pas 60 images par seconde sur la PlayStation 5 Pro s’ils sont limités par le processeur […] À moins que Rockstar n’utilise un processeur magique, je pense que cela n’arrivera pas. Une augmentation de 10 % de la vitesse d’horloge n’apportera pas grand-chose. Cela améliorera vos taux d’images les plus faibles lorsque vous êtes limité par le processeur, mais cela ne changera pas la donne. Je pense que c’est assez clair.

Source : kotaku