PS5 Pro : sa date de sortie se dessine

Alors que la PS5 se vend comme des petits pains, Sony anticipe déjà l’arrivée de sa déclinaison pro. Citant une source proche du constructeur, un spécialiste des nouvelles technologies vient de révéler une fenêtre de sortie et un prix pour la PS5 Pro. On fait le point. 

PS5
PS5 © Sony

Sony peut sabrer le champagne. Le constructeur vient de dépasser la barre des 10 millions de PS5 écoulées dans le monde. Et il lui reste encore beaucoup de marge de manœuvre, l’offre n’étant toujours pas à la hauteur de la demande. Ce qui n’empêche pas le fabricant de réussir enfin à dégager des bénéfices, la PS5 étant déjà devenue rentable huit mois après son lancement, d’après le directeur financier Hiroki Totoki.

Cependant, les ruptures de stock de PS5 ne sont pas près de s’arrêter en raison de la pénurie de semi-conducteurs. Une fois que ce problème long et épineux sera résolu, Sony pourra vraisemblablement se focaliser sur la sortie de la déclinaison premium de sa console next-gen, à savoir la PS5 Pro. C’est du moins ce qu’affirme l’expert Tom N/A qui sévit sur la chaîne YouTube Moore’s Law is Dead.

PS5 Pro : vers une console bien plus perfectionnée ?

Dans un podcast, il révèle qu’elle devrait sortir dans deux ans. D’après ses informations, basées sur une source proche du constructeur, la PS5 Pro débarquerait en 2024, voire à la fin de l’année 2023. Qui plus est, il ajoute que le bond au niveau technique sera bien plus conséquent que celui réalisé à l’époque entre la PS4 et la PS4 Pro. Pour mémoire, la première citée était sortie en 2013, suivie trois ans plus tard par la PlayStation 4 Pro. Il serait ainsi probable que Sony nous fasse patienter à nouveau trois ans avant de présenter une version pro de sa dernière machine.

Quant à son prix, la PS5 Pro pourrait coûter plus de 600 dollars, avance l’insider. Soit au moins 100 dollars de plus que la PS5 initiale. En attendant d’avoir plus d’informations à ce sujet, rappelons que Sony a lancé récemment une nouvelle version de sa PS5 Digital Edition. Plus légère, celle-ci pèse 300 grammes de moins que la première édition de la console.

Source