PS5 : sa sortie pourrait être retardée en Europe

La date de sortie (et le prix) de la PS5 ne sont pas encore connus. Néanmoins, un indice repéré au sein d’une vidéo de Call of Duty: Black Ops Cold War pourrait indiquer que sa sortie sera décalée entre l’Amérique du Nord et le reste du monde.

Il y a quelques jours, nous apprenions l’ouverture des inscriptions aux pré-commandes de la PS5, mais uniquement aux États-Unis. Ce matin, c’est un autre indicateur qui pousse à envisager une éventuelle date de lancement décalée de la PS5, entre l’Amérique du Nord et le reste du monde.

La PS4 était sortie deux semaines plus tôt aux États-Unis

Hier soir, un internaute a repéré un indice intriguant sur l’une des bandes-annonces de Call of Duty: Black Ops Cold War, le prochain jeu d’Activision. Voici le texte que l’on peut lire, situé à la fin de la bande-annonce, en bas :

En l’occurrence, il s’agit ici de la bande-annonce Digital Editions Breakdown, qui présente les différentes éditions numériques du jeu.

Est-ce un simple placeholder ? Ou Activision prend-t-elle de véritables pincettes quant à la date de sortie de la PS5 ? Pour rappel, la PlayStation 4 était sortie le 15 novembre 2013 en Amérique du Nord, et deux semaines plus tard en Europe, le 29 novembre. Elle était également sortie en février 2014 au Japon et l’année d’après en Chine.

Une sortie décalée semble donc possible, d’autant plus que la crise sanitaire a un impact significatif sur le calendrier des sorties et la logistique des entreprises. Nous apprenions par exemple hier le report de la Super Mario 3D Collection sur Nintendo Switch, qui aurait du être annoncé pendant l’été et disponible en septembre. Même chose pour l’iPhone 12, le futur smartphone d’Apple, qui accuse cinq à six semaines de retard par rapport à sa date de sortie initiale.

Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances pour que nous soyons rapidement fixés. Car pour rappel, un événement « majeur » de Sony serait a priori prévu pour le 9 septembre 2020.