PS5 : Sony affirme que la pénurie de consoles durera jusqu’à 2022

Nous sommes déjà au 10 mai 2021 et pourtant, la PlayStation 5 reste toujours aussi difficile à trouver. La faute, entre autres, à une pénurie mondiale de semi-conducteurs. Mauvaise nouvelle, puisque Sony vient de réaffirmer aux analystes que la pénurie devrait durer jusqu’à 2022. Il faudra donc s’armer de patience pour pouvoir mettre la main sur la dernière console de la firme japonaise. 

PS5
PS5, image Unsplash

Le directeur financier de Sony l’affirme : les stocks de PS5 ne sont pas prêts de revenir à la normale. Du moins, pas avant l’année 2022. Alors que la pénurie de semi-conducteurs paralyse l’ensemble de l’industrie tech depuis près d’un an maintenant, Sony s’est sentie obligée de ré-expliquer la situation, en précisant qu’elle était toujours dans l’incapacité de produire plus de consoles.

La pénurie de PS5 durera encore un an

Pourtant, la firme nippone avait publié ses excellents et derniers résultats financiers fin avril, avec près de 7,8 millions de consoles PS5 vendues au total (jusqu’au 31 mars 2021). En prime, Sony avait précisé qu’elle avait la ferme intention d’en vendre au moins 14,8 millions de plus au cours de l’exercice en cours. Un objectif qui lui permettrait de suivre la trajectoire de la PlayStation 4, qui s’est vendue à plus de 115,9 millions d’unités à ce jour.

Voir : Stock PS5 : où acheter la console en France ?

Malgré tout, Sony a déclaré aux analystes qu’il était difficile de répondre « très forte » demande des consommateurs. De plus, les pénuries régulières de composants tels que les semi-conducteurs n’arrangent pas les choses. Et à ce jour, personne ne sait quand l’offre — les stocks de PS5 — reviendra à la normale. Selon le directeur financier de Sony, ce ne sera en revanche et au minimum pas avant l’année 2022.

« Je ne pense pas que la demande se calme cette année. Même si nous sécurisons beaucoup plus d’appareils et produisons beaucoup plus de PlayStation 5 l’année prochaine, notre offre ne pourra tout simplement pas répondre à la demande en 2021 », a déclaré le directeur financier de l’entreprise, Hiroki Totoki, aux analystes. Totoki a également indiqué que Sony allait « accélérer la production, dès que possible » et s’assurer qu’il y ait rapidement des consoles sur les étagères des magasins. Espérons-le.

Source