PS5 : Sony annonce le PlaySation VR 2, toutes les informations

Sony vient d’annoncer le PlayStation VR 2, son prochain casque de réalité virtuelle. Il se reliera à la PlayStation 5 par le biais d’un seul câble et devrait sortir en 2022.

PlayStation VR 2
PlayStation VR 2, image concept. Crédits DR

Les rumeurs enflaient depuis que la PlayStation 5 avait été annoncée. Si le premier PlayStation VR est compatible avec la nouvelle console de Sony, de nombreux utilisateurs se demandaient si une version rafraîchie du casque sortirait un jour ou non. C’est donc désormais on ne peut plus officiel : le PlayStation VR 2 arrivera bel et bien, courant 2022.

Un système de réalité virtuelle « de nouvelle génération »

L’infirmation a été confirmée par Hideaki Nishino, Vice-président en charge de la planification et de la gestion de la plateforme. « Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés » a-t-il déclaré.

Nishino indique en outre que le PlayStation VR 2 devrait « tout améliorer ». Si les détails techniques ne sont pas connus, nous devrions nous attendre à une résolution et un champ de vision plus élevée, en plus de fonctionnalités supplémentaires. Le casque se connectera à la PS5 par un seul fil, et profitera de toutes les capacités de la manette DualSense. Enfin, une toute nouvelle manette VR a été évoquée par Hideaki Nishino, en lieu et place des Playstation Move actuels. Il devrait bénéficier d’une ergonomie améliorée.

En revanche, le PlayStation VR 2 ne sortira pas en 2021. Nishino a indiqué qu’il n’était pas encore prêt. « Le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé » précise la firme japonaise. Notons également que les termes PS VR 2 ou PlayStation VR 2 ne sont jamais mentionnés. Il faudra donc s’attendre probablement à un autre nom, ou une nouvelle dénomination.

Un précédent brevet découvert en 2019 mentionnait d’ores et déjà le futur casque de réalité virtuelle de Sony. Celui-ci mentionnait une autonomie de 5 heures, une définition de 2550 x 1440 pixels et un taux de rafraîchissement en 120 Hz. Il ne reste plus qu’à attendre, en espérant que cela se confirme.

Source