PS5 : Sony annonce qu’elle consommera beaucoup moins d’énergie

Sony continuer de dévoiler des détails sur les caractéristiques de la PS5. La firme s’engage à être plus écologique avec la prochaine génération de sa console et cela passe par une consommation moindre en énergie électrique, une bonne nouvelle sachant que les consoles sont très gourmandes en électricité.

Sony va faire un effort en faveur de l’écologie avec la PS5. La firme vient d’annoncer que sa prochaine console consommera beaucoup moins d’énergie, surtout en mode veille. Concrètement, elle ne consommerait que 0.5 W contre 8.5 W présentement pour la PS4, soit 17 fois moins.

Le PS5 consommera beaucoup moins d’énergie que la PS4

Pour l’instant, Sony n’a pas encore précisé la consommation de la PS5 en condition de jeu, mais il va sans dire qu’elle sera également moins élevée par rapport à la PS4. L’effort sur la mise en veille n’est déjà pas négligeable sachant que de nombreux joueurs laissent leur console en hibernation pendant de nombreuses heures.

Une sorte de « mode économie d’énergie » sera disponible sur la PS5. Il ne sera pas activé par défaut, ce qui signifie que le choix sera laissé aux utilisateurs de le faire. « Je suis très heureux d’annoncer que la prochaine génération de la console PlayStation inclura la possibilité de suspendre son activité avec une consommation d’énergie bien inférieure à celle de la PS4 », explique Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment dans un communiqué.

Il précise que « si seulement un million d’utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela économisera l’équivalent de la consommation électrique moyenne de 1 000 foyers américains ». C’est déjà un geste non négligeable en faveur de l’écologie et cela permet par la même occasion aux joueurs de réduire leur facture d’électricité, sachant la consommation globale de la PS5 sera sans doute beaucoup moindre que celle de la PS4.

Pour toutes les informations sur les caractéristiques de la PS5, n’hésitez pas à consulter notre dossier consacré à la future console.