PS5 : Sony commercialise une version légèrement modifiée de la console standard

Malgré des ruptures de stock en pagaille, Sony est parvenu à mettre au point des nouveaux modèles de sa console next-gen. Outre une PS5 Digital Edition plus légère, le constructeur commence également à commercialiser une nouvelle PS5 classique.

PS5
PS5 © Sony

Le boss de Sony Interactive Entertainment l’avait confirmé le mois dernier : les ruptures de stock de PS5 ne sont pas prêtes de s’arrêter. Cela n’empêche toutefois pas le fabricant de concevoir des nouveaux modèles de sa console de salon toujours aussi demandée aux quatre coins du monde. De quoi redonner du baume au cœur aux joueurs qui peinent encore à mettre la main sur la machine, neuf mois après son lancement.

C’est au Japon que nous avons ainsi eu des nouvelles d’une toute nouvelle mouture de la PS5 Digital Edition, la version dénuée de lecteur de disque de la PlayStation 5. Celle-ci a notamment la particularité d’être moins lourde de 300 grammes que la console originale. Elle possède en outre une nouvelle vis qui permet de la relier plus aisément à son support.

Lire aussi >> PS5 Pro : sa date de sortie se dessine

PS5 : une simple révision dans l’attente d’une nouvelle version

Qui plus est, Sony a aussi pris le temps de concevoir une version plus légère de la PS5 classique. Comme le rapporte Press Start, cette console révisée est proposée chez plusieurs détaillants australiens. À l’instar de la Digital Edition, celle-ci n’embarque pas de nouveautés sous le capot. Elle se contente d’arborer une nouvelle vis permettant de la fixer verticalement au socle plus facilement. La manipulation est ainsi simplifiée, aucun tournevis étant requis.

Nos confrères supposent en outre que cette nouvelle mouture est un tantinet plus légère que la PS5 de base. Ils attendent toutefois encore d’en avoir la confirmation formelle. Il serait intéressant de savoir comment le constructeur a fait pour rendre la PS5 moins lourde. Côté hardware, il est probable qu’aucun changement n’ait été effectué. Selon DigiTImes, il faudra plutôt attendre l’année prochaine pour découvrir une PS5 dotée d’un nouveau processeur. Une nouvelle itération susceptible de résoudre la pénurie de semi-conducteur.

Source