PS5 : une application surprise vous permet d’y jouer à distance via votre PS4

Grâce à l’application « PS5 Remote Play », il sera possible de lancer votre PS5 à partir d’une PS4. Pratique pour jouer sur un écran différent que celui branché à votre console.Sony PS5

Plus nous approchons de sa sortie et plus nous en apprenons sur ses caractéristiques. Nous savons notamment déjà que l’extension du stockage SSD sera désactivé au lancement de la PS5. Par ailleurs, la PlayStation 5 ne prendra pas en charge nativement le 1440p. Ce lundi, nous vous relayons une nouvelle plus glorieuse. Le site VGC a ainsi repéré l’apparition de l’application « PS5 Remote Play » sur le portail de la PS4.

Cette fonctionnalité de lecture à distance devrait vous donner la possibilité de lancer votre PS5 via votre PS4. Autrement dit, les joueurs pourront profiter des jeux de nouvelle génération sur leur ancienne console, moyennant une bonne connexion Internet. Ce qui serait pratique pour les personnes ayant différents écrans mais une seule PS5 au sein de leur foyer. On ne sait toutefois pas encore s’il sera possible de jouer en streaming au-delà de son domicile. Pour rappel, le Remote Play permettait déjà de jouer à la PS4 sur PC et Mac.

PS5 : une résolution maximale de 1080p avec la lecture à distance

Pour le moment, cette application n’est pas encore disponible sur la nouvelle console. On peut imaginer qu’elle se déploiera progressivement dès la sortie de la PS5 prévue le 19 novembre en France. Disponible par défaut sur le menu de la PS4, la fonctionnalité devra être activée manuellement par les utilisateurs sur leur PS5. Voici la marche à suivre : Paramètres < Système < Lecture à distance < Activer la lecture à distance.

Précisions que vous pourrez opter pour des résolutions de 540p, 720p ou 1080p pour jouer en streaming à votre PlayStation 5. Pour lier les deux consoles, il faudra passer par votre Wi-Fi local ou utiliser un code fourni par la PS5. On peut imaginer qu’il sera possible de jouer à la console next-gen sur votre PS4 avec une manette DualShock 4. Et pour cause, la DualSense de la PS5 étant seulement compatible avec la PS3 et la Nintendo Switch.

Grâce à cette fonctionnalité pour le moins appréciable, chaque membre de la famille pourra ainsi découvrir les jeux calibrés pour le nouveau bébé de Sony. Comme Gran Turismo 7 qui sortira début 2021 sur PS5. Ou les jeux gratuits PlayStation Plus tel que Bugsnax.

Source