PS5, Xbox Series X/S : Micromania annonce un « retrait sans contact » dans certains magasins

Malgré le reconfinement, Micromania affirme que ses clients pourront finalement venir récupérer en boutique les PS5 et les Xbox Series X/S.Xbox Series X et PS5

L’arrivée des consoles nouvelle génération se rapproche inexorablement. La Xbox Series S et la Xbox Series X débarqueront notamment le 10 novembre prochain. La PS5 fera quant à elle irruption le 19 novembre. Des sorties très attendues que le contexte sanitaire risque toutefois de parasiter.

En effet, il faudra bel et bien composer avec le nouveau confinement en vigueur dans la France depuis ce vendredi. En prévision, Micromania avait exhorté ses clients ayant choisi le retrait en boutique de se rendre en magasin. Ce pour venir s’acquitter des frais de port afin de pouvoir recevoir la PS5. Et pour cause, les enseignes de la marque ne sont pas censées pouvoir ouvrir pendant le confinement. Normalement.

PS5, Xbox Series S/X : Micromania revoit sa copie

Cette annonce avait en tout cas suscité l’indignation de certains clients. D’aucuns se plaignaient ainsi d’avoir à s’acquitter de frais de port alors qu’ils avaient opté pour le retrait en magasin de leur PS5. De leur côté, les acquéreurs de la nouvelle Xbox dénonçaient l’absence de communication autour de la console de Microsoft. D’autant que cette dernière sortira avant neuf jours avant la PS5.

Par conséquent, Micromania a fait une nouvelle annonce sur Twitter ce vendredi. L’enseigne promet que le retrait en boutique sera finalement possible. « Toutes nos équipes sont en train de travailler sur une solution de « Retrait Sans Contact » dans un grand nombre de nos magasins », détaille Micromania.

Jeudi, certaines personnes s’étaient acquittées de frais de port pour leur PS5. Ce alors qu’elles voulaient la récupérer en magasin. « Sachez que les clients concernés, souhaitant profiter de notre solution « Retrait Sans Contact », seront contactés pour se faire rembourser », souligne l’entreprise.

Enfin, les acheteurs des Xbox Series « seront contactés rapidement afin de définir avec eux les modalités de retrait / livraison pour le 10 Novembre ». Reste encore à savoir comment tout cela va s’organiser. On peut toutefois imaginer que Micromania a reçu un feu vert venu d’en haut. Elle n’aurait sinon pas pris le risque d’annoncer une ouverture aménagée de ses enseignes.

Pour rappel, Sony a expliqué que tout le monde ne pourra pas se procurer la PS5 au lancement.