PS5, cartes pokémon : un ado se fait 1,7 million de dollars en surfant sur les pénuries

La spéculation peut rapporter très gros. Et ce n’est pas Max Hayden qui affirmera le contraire. Adolescent vivant dans le New Jersey, il a notamment amassé une petite fortune en revendant au prix fort des PS5, des Xbox Series X et une flopée d’autres produits. 

Les consoles de nouvelle génération ont rapidement été en rupture de stock. Une aubaine pour les spéculateurs. Lesquels se sont empressés de mettre la main dessus lors de leur lancement en novembre dernier. Et d’être à l’affût du moindre réassort. Souvenez-vous en janvier dernier quand un restock de PS5 avait été raflé par des scalpers avant même sa mise en ligne.

Alors que la pénurie de PS5 est bien partie pour durer, le jeune Max Hayden peut se frotter les mains. À 16 ans, cet adolescent américain est parvenu à réaliser 1,7 million de dollars de chiffre d’affaire pour un bénéfice net de 110 000 dollars l’année dernière, rapporte The Wall Street Journal. Comment ? En revendant des PS5 et des Xbox Series X le double de leur valeur initiale. À savoir jusqu’à 1100 dollars ! 

Lire aussi >> PS5 : grâce aux bots, 3 500 consoles achetées par 12 personnes au Royaume-Uni

Revente de PS5 et de Xbox Series X : un business juteux !

Outre les consoles, il a également écoulé des produits très prisés pendant le confinement : tondeuses à cheveux, chauffages d’extérieur, haltères, piscines… Il a par ailleurs vendu des cartes Pokémon qui ont notamment été en pénurie ces derniers mois. Pour rappel, ces dernières peuvent être revendues à prix d’or. Et pour cause, les collectionneurs n’hésitent pas à mettre des sommes folles sur la table pour acquérir les plus rares.

Le business de l’adolescent étant de plus en plus florissant, il loue désormais un entrepôt pour entretenir tous ses produits. Et ce n’est pas tout. Pour l’aider à gérer les commandes et les expéditions, il a engagé deux amis qu’il rétribue 15 dollars de l’heure. Il a indiqué au Wall Street Journal qu’il consacrait 40 heures par semaine à la revente de ses produits. Et s’attend à gagner encore plus d’argent en 2021, les consoles next-gen et d’autres produits étant toujours quasiment introuvables sur les étals.

Source