PS5, Xbox Series X/S : Sony a écoulé plus de consoles que Microsoft lors de la semaine de lancement

La PS5 est sortie quelques jours après les Xbox Series. Ce qui n’a pas empêché Sony d’écouler plus de consoles que son rival Microsoft lors de la semaine de lancement. On fait le point.

Les consoles de nouvelle génération viennent de débarquer sur le marché. Le 10 novembre, Microsoft a sorti ses Xbox Series S et Xbox Series X. Deux jours plus tard, c’est Sony qui a dégainé en lançant sa PlayStation 5 au Japon, en Amérique du Nord, à Singapour, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud. Alors que le mois de novembre touche à sa fin, c’est ainsi le moment de dresser un premier bilan des ventes, chiffres à l’appui.

Nous vous rapportions d’ailleurs qu’avec la PS5, Sony avait bénéficié du meilleur lancement de l’histoire, toutes consoles confondues. La firme n’avait toutefois pas communiqué de chiffres pour étayer l’information. D’après les données de VG Chartz, le constructeur nippon aurait bel et bien écoulé 1483910 exemplaires de PS5 lors de la semaine s’achevant le 14 novembre.

PS5, Xbox Series X/S : Sony fait un meilleur départ que Microsoft

Soit plus que Microsoft et ses Xbox Series. En effet, la firme de Redmond a vendu 1345386 unités de ses consoles du 8 au 14 novembre. Le jour de leur sortie, la Xbox Series X et la Xbox Series S se sont d’ailleurs écoulées à plus d’un million d’exemplaires. A noter qu’il s’agit d’un lancement plus prolifique que celui de la Xbox One. A l’époque, la console s’était vendues à 1,1 million d’exemplaires.

Pour autant, force est de constater que Sony a fait un démarrage plus canon que Microsoft. D’autant que la PS5 était seulement disponible dans un nombre limité de pays. Et que le géant de Redmond avait sorti ses Xbox Series avec deux jours d’avance.

Quoi qu’il en soit, les deux consoles nouvelle génération ont toutes deux réalisé des scores de haute-voltige. Tant et si bien que les stocks ont fondu comme neige au soleil. Des ruptures de stock régulières de Xbox Series X/S sont à prévoir jusqu’au printemps prochain. En France, la PS5 n’est plus disponible malgré un réassort le jour de sa sortie. Certains clients l’ayant précommandée ne l’ont ainsi toujours pas reçu. Si bien que Micromania propose trois options à ses clients ayant réservé la PS5.

Source