PSN : les trophées PlayStation valent désormais de l’argent !

Les trophées PlayStation peuvent désormais être échangés contre de l’argent que le joueur pourra ensuite dépenser pour ses achats de jeux sur le PlayStation Network. Cette nouvelle possibilité donne plus d’intérêt au système de récompense de Sony. Seul bémol, les joueurs américains sont les seuls à pouvoir en profiter pour l’instant. Nous espérons que la fonctionnalité sera très vite déployée dans l’Hexagone.

Bon nombre de joueurs sur PlayStation accordent beaucoup d’importance aux trophées. Ces récompenses qu’il est possible d’engranger au fil des parties, que ce soit en ligne ou hors-ligne, n’ont désormais plus une dimension uniquement honorifique. La branche américaine de Sony vient en effet de trouver une bonne manière de motiver davantage les collectionneurs. Ces derniers peuvent désormais échanger leurs trophées contre des jeux vidéo PS4, PS3 et PS Vita.

PlayStation Network : les trophées deviennent plus précieuses

Concrètement, les points engrangés en collectionnant des trophées peuvent être convertis en bon d’achat, sachant que 100 trophées d’argent permettent d’acquérir 100 points, 25 trophées d’or, 250 points et 10 trophées de platine correspondent à 1 000 points. Il faut justement obtenir 1000 points pour avoir droit à 10 dollars de bon d’achat à dépenser sur le Store.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle manière de récompenser les joueurs n’est pas le deal du siècle, mais c’est déjà mieux que rien. Il faut également préciser que les anciens trophées collectionnés ne sont pas pris en compte par Sony, ce qui veut dire que les joueurs disposant déjà de plusieurs centaines de platines, de milliers d’or ou d’argent dans leur collection ne pourront pas en profiter. Il faut donc reprendre le compte à partir de zéro.

Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut être inscrit au programme Sony Rewards et lier son compte PSN, en plus de résider aux États-Unis. On espère que ce système d’échange débarquera plus vite en France que le Playstation Now qui a été lancé dans nos contrées le 30 octobre 2017, près de trois ans après ses débuts outre-Atlantique.