PUBG : ce joueur tétraplégique dégomme tous ses adversaires avec sa bouche, en vidéo

Rocky Stoutenburgh est un tétraplégique qui n’a donc ni bras, ni pied fonctionnel. Et pourtant, ce gamer réalise des prouesses dans Playerunknown’s Battlegrounds, aka PUBG en se servant uniquement de sa bouche. Une belle preuve qu’aucun handicap n’est insurmontable quand on est habité par la flamme de la passion. Il raconte son histoire dans un petit reportage vidéo posté sur YouTube.

PUBG a réussi à réunir 1,5 million de joueurs en simultané sur Steam il y a quelques jours, une nouvelle preuve que le phénomène du genre Clash Royal de 2017 continue sur sa lancée entamée en mars dernier. Tant de joueurs captivés par ce titre, et on retrouve dans leur rang un gamer pas comme les autres : Rocky Stoutenburgh, a.k.a RockyNoHands, un tétraplégique qui arrive à jouer plusieurs titres, dont PUBG, en se servant uniquement de sa bouche.

PUBG : RockyNoHands, le tétraplégique qui arrive à gagner avec sa bouche

RockyNoHands est devenue une petite célébrité dans la communauté gaming après avoir ouvert sa chaîne sur Twitch en janvier dernier. Il y streame régulièrement ses parties. N’ayant aucun des quatre membres, il n’a que sa bouche pour jouer comme tout le monde. Et vous vous doutez bien qu’il faut pour cela un dispositif spécial et ce dernier se nomme Quadstick.

Il s’agit d’une « manette mains libres » qui permet de jouer à des jeux vidéo en ne se servant que de sa bouche. Le dispositif est équipé d’un joystick, d’une série de capteurs de pression par soufflement et aspiration, mais aussi d’un capteur actionné par le mouvement des lèvres. Pour qui ne l’a jamais essayé, on imagine à quel point ce dispositif peut être difficile à manier. RockyNoHands s’y est pourtant parfaitement adapté et arrive à réaliser des tirs impressionnants dans PUBG, avec des kills au passage.

Pour la petite histoire, Rocky Stoutenburgh est un passionné de jeux vidéo depuis sa tendre enfance. Il pouvait jouer normalement comme tout le monde, avec ses deux mains et une manette traditionnelle. Mais il fut victime d’un tragique accident à l’âge de 19 ans. Conséquence, plus aucun de ses quatre membres n’est fonctionnel. Le Quadstick s’est avéré être salvateur pour lui permettre d’exercer sa passion. Et cette histoire n’est pas sans nous rappeler celle de Toby Ott, un gamer aveugle de naissance.