PUBG Mobile 1.0 : une grosse mise à jour arrive le 8 septembre avec son lot de nouveautés

La version 1.0 de PUBG Mobile arrive le 8 septembre avec de nombreuses améliorations graphiques et de performances, de nouvelles animations et quelques surprises encore non annoncées.

Tandis que Fortnite a été retiré de l’App Store et du Google Play Store, la déclinaison mobile de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) ne s’est elle jamais aussi bien portée avec plus de 600 millions de téléchargements et 50 millions de joueurs actifs (sans compter la Chine, qui rassemble à elle seule plus de 150 millions de joueurs actifs).

Si le studio du jeu continue de fidéliser sa clientèle au travers de mises à jour régulières, comprenant de nouveaux contenus et améliorations diverses, celui-ci s’apprête à déployer la version 1.0 de la version mobile de PUBG le 8 septembre. Une mise à jour de taille selon le studio, qui promet d’importantes améliorations du côté des performances ainsi que bien d’autres surprises. Le tout, juste à temps pour un gigantesque tournoi d’e-sport prévu pour novembre, avec un prix de 2 millions de dollars à la clé.

Une mise à jour « majeure » pour PlayerUnknown’s Battlegrounds Mobile

L’équipe de développement derrière PUBG Mobile, qui fait partie du géant chinois Tencent Holdings Limited (QQ.com, WeChat), a déclaré que cette mise à jour apportera une augmentation de 30 % de la fréquence d’images par seconde ainsi qu’une diminution de 76 % de la latence, en fonction du type d’appareil sur lequel le jeu est joué. PUBG Mobile profitera également d’une importante refonte graphique, avec des changements sur l’écran principal du jeu, sur le sprint, la visée à la lunette, le parachutage en début de partie ainsi que sur d’autres mouvements, sans plus de précisions.

D’autres améliorations visuelles sont à prévoir, notamment sur les particules, la fumée, les explosions ou les flashs. Les textures de la végétation, du ciel et de l’eau seront également revues à la hausse, en plus de la gestion des ombres et des lumières. Le support des manettes n’a cependant pas encore été annoncé.

Autre nouveauté, l’arrivée début novembre d’un événement nommé PUBG Mobile Global Championship, qui rassemblera des joueurs professionnels de tous les pays (États-Unis, Canada, Amérique du Sud, Europe, Asie du Sud, Asie du Sud-Est, Moyen-Orient et Chine). Ces derniers s’apprêtent à concourir pour un prix de 2 millions de dollars. Bien évidemment, en raison de la crise sanitaire, aucune place sur site ne sera proposée à la vente. Le championnat sera donc entièrement diffusé sur Internet.