Quake vient de recevoir une mise à jour, 26 ans après sa sortie

Le mythique FPS développé par id Software, sorti en 1996, vient de recevoir une mise à jour plutôt conséquente. Celle-ci comprend une série de nouvelles options d’accessibilité, plusieurs corrections et trois nouvelles cartes en mode horde.

Des mises à jour tardives peuvent parfois arriver sans prévenir. C’est d’ailleurs le cas de Dying Light premier du nom, qui a reçu une optimisation next-gen alors que le deuxième opus était déjà sorti. Mais cette fois, c’est au tour du grand classique Quake, dont le développement fut terminé en 1996 par id Software, pour être ensuite commercialisé par GT Interactive. Plus de 25 ans plus tard, le célèbre FPS reçoit une mise à jour inattendue

Nouvelle carte de Quake – Crédit : id Software/Machinegames

Une fois celle-ci installé, un nouveau menu principal est affiché. Celui-ci propose un mode de contraste élevé, transformant le menu en texte blanc sur un fond noir, remplaçant le style habituel sous forme de superposition. Une police de caractères alternative remplace également le texte gothique de Quake par des lettres majuscules.

Quake : plusieurs options de chat ajoutées, nouvelles cartes, mode horde retravaillé

Le jeu propose également une nouvelle option permettant de convertir le texte du chat en une voix synthétisée. Plusieurs profils vocaux sont ainsi disponibles. De plus, il est désormais possible de régler la durée d’affichage des messages du chat, et le nombre maximal de lignes pouvant être affichées a été augmenté.

La mise à jour comprend par ailleurs trois nouvelles cartes pour le mode horde, créées par Machinegames, studio à l’origine des célèbres Wolfenstein. L’équilibre du mode en question, disponible depuis 2021, a d’ailleurs été retravaillé. L’IA des bots en multijoueurs a également été amélioré, et une douzaine de bugs divers ont été rectifiés.

Dès sa sortie, Quake connaît un important succès critique et commercial. Celui-ci impose alors de nouveaux standards en matière de gameplay, de technologie, de modèle économique, de personnalisation et de communauté, permettant d’attirer encore plus de joueurs que ses prédécesseurs. Depuis sa sortie, le jeu se serait écoulé à plus de 1,8 million d’exemplaires. 

Lire aussi >> Android 12 : la liste des smartphones compatibles avec la mise à jour
Lire aussi >> Skyrim : un scientifique reconstitue le visage d’un squelette

Source : pcgamer