Quelles sont les marques de TV les plus fiables en 2021 ?

Pour la quatrième année consécutive, Fnac Darty vient de publier son « Baromètre du SAV », un outil d’information et de benchmark qui permet notamment de s’informer de la fiabilité et de la réparabilité d’une marque avant l’achat. Les Smart TV ont notamment été passées au crible, et voici les marques les plus fiables en 2021.

Smart TV fiabilité 2021
Montage PaperGeek

Fnac Darty vient de publier son quatrième Baromètre du SAV, un outil destiné à distinguer les produits les plus durables des autres. Le groupe a notamment cherché à savoir quelles étaient les constructeurs et marques de Smart TV les plus fiables du marché grâce à un ensemble de données récoltées. Samsung, LG, Sony, Philips, Xiaomi… Quels sont les téléviseurs les plus fiables, en 2021 ?

Smart TV les plus fiables : Samsung élu constructeur le plus fiable, Xiaomi à la ramasse

Pour ériger ce baromètre, les équipes de Fnac Darty ont récolté les réponses d’un questionnaire envoyé à 41 000 clients Darty ayant réalisé un achat entre juillet et août 2021. Ce questionnaire permettait « d’identifier le contexte de renouvellement des produits ainsi que le devenir de ceux qui ont été remplacés ». Près de 721 000 interventions réalisées par le SAV de Darty entre août 2020 et juillet 2021 sur des produits ayant moins de 2 ans ont également été passées au crible.

Le Baromètre du SAV s’appuie enfin sur plusieurs éléments factuels pour ériger une note de durabilité : l’âge moyen de l’appareil lors d’une intervention par le SAV Darty, la disponibilité des pièces détachées et la durée d’usage avant réparation ou remplacement. Des données qui permettent de connaître la fiabilité et la réparabilité d’un produit dans le but d’établir un podium parmi près de 130 marques.

Voir aussi : Les meilleures télévisions 4K sous Android TV : guide d’achat 2021

Pour ce qui est des Smart TV, les TV du constructeur sud-coréen Samsung restent au sommet du podium avec un score de durabilité de 132 : 114 points en fiabilité, 151 points en réparabilité et 7 ans de disponibilité des pièces. Les téléviseurs Sony arrive derrière avec un score de 121. Les téléviseurs du constructeur Philips arrivent juste ensuite, puis les téléviseurs LG avec 120 et 102 respectivement.

Vient ensuite Sharp en cinquième position, TCL, Brands et JVC en huitième position. Le dernier de la liste est le constructeur Xiaomi, avec un score de durabilité de 65 et un score de réparabilité de 8, seulement.

Retrouvez le baromètre ici