Ratchet and Clank Rift Apart : un fan crée sa propre version du robot Clank

Ratchet and Clank: Rift Apart sortira le vendredi 11 juin exclusivement sur PlayStation 5. Pour fêter la sortie du jeu, un fan a créé une statuette très réaliste de Clank grâce à l’impression 3D. Le résultat, en images, est à retrouver en bas de cet article.

Ratchet and Clank: Rift Apart 
Ratchet et Clank. Image Sony

Le jeu Ratchet and Clank: Rift Apart sortira le vendredi 11 juin exclusivement sur PlayStation 5. Le jeu de plateformes et de tir à la troisième personne d’Insomniac Games mettra en vedette Ratchet aux côtés de son fidèle copain, Clank. Et en l’occurrence, Clank est le personnage qui a attiré l’attention de l’utilisateur de Twitter Tom Lacey. Passionné par la franchise, il explique comment il a  créé une réplique du personnage à l’aide de l’impression 3D. Le résultat est remarquable.

Un fan créé une réplique réaliste de Clank grâce à Blender et à l’impression 3D

Sur Twitter, Tom Lacey détaille ses mois de travail. Le modèle de Clank a d’abord été créé à l’aide de Blender. En raison de son design emblématique, resté inchangé au fil des années, cette statuette de Clank n’est basée sur aucun jeu particulier de la série.

La statuette a été imprimée avec une imprimante CR-10 S4 de Creality, en plusieurs parties, avant d’être poncée, remplie de mastic en aérosol et peinte en utilisant principalement du chrome Alclad. Pour reproduire les yeux de Clank, Lacey a utilisé une impression en résine transparente avec un motif en nid d’abeille. Il semble avoir une tête et une bouche mobiles.

Voir aussi : Meilleures imprimantes 3D pas chères : quel modèle acheter en 2021 ?

« Merci à tous ceux qui m’ont donné des conseils et aidé et un autre grand merci à Insomniac Games qui est tombé sur mes tweets. Voir les gens travailler sur le prochain chapitre de mon jeu préféré d’enfance était une ÉNORME motivation » indique-t-il sur Twitter. Les images du processus sont à retrouver ci-dessous.

Pour rappel, Ratchet and Clank: Rift Apart sortira le vendredi 11 juin en exclusivité sur PlayStation 5.

Images Twitter Tom Lacey / Montage Papergeek