Ratchet & Clank Rift Apart : 15 minutes de gameplay survitaminé en 4K

Ratchet & Clank: Rift Apart s’illustre enfin aujourd’hui dans une longue vidéo de 15 minutes. Un échantillon très complet du prochain jeu d’Insomniac Games, qui s’annonce à la fois riche et prometteur. Sortie le 11 juin 2021.

Ratchet & Clank: Rift Apart
Ratchet & Clank: Rift Apart

En juin 2020, les tous premiers jeux de la PlayStation 5 avaient été présentés. Et l’un d’entre eux avait particulièrement attiré notre attention : Ratchet & Clank: Rift Apart, un épisode qui a fait la promesse de pleinement exploiter les capacités de la dernière console de Sony. La firme dévoile aujourd’hui une longue vidéo de gameplay, histoire de préparer tout le monde à la sortie du jeu, prévue pour le 11 juin 2021.

Rivet, mode photo, 15 minutes de gameplay sur Ratchet & Clank: Rift Apart

Ratchet & Clank : Rift Apart aura été la star du dernier State of Play diffusé par Sony hier soir. En effet, cet événement lui aura été entièrement dédié. En découle une longue vidéo de 15 minutes, découpée en deux parties distinctes, qui permet de se faire un premier avis sur le gameplay du jeu.

La première partie se focalise sur Ratchet, désormais sans son pote Clank face à l’Empereur Nefarious. Notre héros favori profitera d’un arsenal relativement complet, en plus de nouveaux mouvements. On citera par exemple l’arrivée d’une fonctionnalité de course murale ainsi que d’un dash qui permettront de dynamiser les combats. La verticalité semble être très présente (déplacements sur les murs, présence de trampolines, etc.)

Voir aussi : PS5 : Sony promet une flopée d’exclusivités comme « jamais auparavant »

La seconde partie de la vidéo s’attarde ensuite sur la nouvelle héroïne Rivet, en pleine jungle, avec Clank sur son dos. On y aperçoit une variété d’équipements différents, quelques nouveautés liées aux failles — la possibilité de passer d’une dimension à l’autre en claquant des doigts — ainsi que des déplacements sur des montures pour aller plus vite dans les niveaux. On y voit enfin la roue de sélection des armes, lors d’un affrontement entre Rivet et des Goons.

Enfin, la vidéo State of Play démontre que le titre d’Insomniac Games mettra à disposition des joueurs de nombreuses options d’accessibilité en plus d’un mode photo complet. Si vous l’avez manquée, voici la vidéo complète.