Rayman : le potentiel remake du jeu culte d’Ubisoft se dévoile
Si l’on en croit certaines rumeurs, Ubisoft serait en train de développer le remake de Rayman. Et, si l’on en croit les dires du créateur de Rayman, Michel Ancel, l’attente en vaudra la chandelle.
Dans l’industrie vidéoludique, la mode semble être aux remakes et autres remasters. On pense par exemple au remake d’Oblivion, qui a cartonné sur Steam, ou encore à Halo, qui va lui aussi avoir droit à un remake prévu pour 2026. Et, si Ubisoft a récemment annulé le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps, le développeur français plancherait sur un autre remake : celui du jeu Rayman, sorti en 1995.
Ubisoft n’a pas encore confirmé officiellement l’arrivée prochaine du remake de Rayman. Toutefois, le développeur français s’apprête à fêter les 30 ans de la licence. À cette occasion, Loïc Gounon, producteur de la franchise Rayman depuis plus de 20 ans, a révélé qu’« une équipe très talentueuse d’Ubisoft Montpellier et d’Ubisoft Milan travaille actuellement ensemble sur l’avenir de Rayman ».
Rayman : « je pense qu’un remake est prévu »
Le créateur de Rayman, Michel Ancel, n’a pas caché son enthousiasme. « Je ne me souviens pas exactement quand, mais il sera en HD et je pense qu’Ubisoft ajoute quelques points de contrôle supplémentaires pour le rendre un peu moins frustrant », affirme-t-il. « Je trouve que c’est une bonne initiative, car c’était le seul point problématique pour les joueurs moins expérimentés. Mais oui, c’est toujours un très bon jeu. »
« Je pense que Rayman reste un jeu amusant, et il y a beaucoup de contenu », ajoute le créateur de Rayman. « Le rythme est un peu lent parce que vous avez un personnage grand à l’écran. Le gameplay est aussi très précis au pixel, donc ce n’est pas toujours facile, mais c’est intéressant de voir que les contraintes d’autrefois le font encore sentir original aujourd’hui. Même si c’est complexe, je pense qu’un remake est prévu. »
Toutefois, ce potentiel remake intervient alors qu’Ubisoft vient de lancer un important plan de restructuration. L’entreprise ferme en effet plusieurs studios et prévoit de supprimer pas moins de 200 postes à Paris. Ubisoft a par ailleurs annulé plusieurs jeux. Parmi ceux-ci se trouverait le remake d’Assassin’s Creed : Black Flag. Affaire à suivre, donc…
Source : IGN