Razer Anzu : ces lunettes anti-lumière bleue embarquent des haut-parleurs

Razer vient de lever le voile sur ses lunettes connectées Anzu compatibles Bluetooth. Outre ses vertus protectrices, elles ont notamment la particularité d’intégrer des haut-parleurs. Pratique pour protéger vos fragiles pupilles tout en écoutant votre album préféré. La présence d’un microphone permet en outre de passer des coups de fil. Présentation. 

Razer entre de plain-pied sur le marché des lunettes connectées dominé par Amazone et Bose. La firme américaine vient de dévoiler ses Anzu, lesquelles ont notamment une double casquette. Elles permettent ainsi premièrement de protéger nos yeux de la lumière bleue émanant des écrans. Ce qui n’est pas du luxe tant nous sommes exposés aux écrans pour le travail et les loisirs audivisuels que sont le binge-watching et les jeux vidéo.

Pour repousser jusqu’à 35% de cette fameuse lumière bleue nocive, les Razer Anzu sont dotées de verres polarisants. Elles apparaissent en outre comme un atout de poids contre les rayons UVA et UVB, le fabricant affirmant ainsi qu’elles les bloquent à hauteur de 99%. Il est enfin possible d’y associer ses verres correctifs pour utiliser quotidiennement ses Razer Anzu. Pour le moment, cette possibilité est toutefois seulement disponible outre-Atlantique.

Razer Anzu : écoutez de la musique tout en protégeant vos yeux !

Ce n’est évidemment pas tout. Les Razer Anzu se distinguent notamment d’un modèle plus classique grâce à sa compatibilité Bluetooth 5.1. Ce qui devrait plaire aux porteurs de lunettes férus de musique. Et pour cause, ces lunettes connectées embarquent des petits haut-parleurs nichés dans ses branches. Dans le détail, il est possible de les associer à son smartphone ou à son ordinateur. La présence appréciable d’un microphone permet par ailleurs d’effectuer ses appels téléphoniques tout en gardant ses mains libres.

Razer annonce une latence de 60 ms. Notez que vous pouvez changer de musique ou décrocher votre téléphone grâce à la surface tactile embarquée sur les branches. Résistantes aux éclaboussures (certification IPX4), les Razer Anzu peuvent tenir cinq heures après une charge complète. Elles s’accompagnent en outre d’une application mobile qui permet d’ajuster à souhait les réglages. Pour les acquérir, il faudra débourser la somme de 209,99 euros. Quant aux verres de remplacement, ils vous coûteront 34,99 euros.

Source