Razer : le nouveau masque connecté Zephyr Pro gagne un amplificateur de voix

Razer vient de dévoiler son nouveau masque connecté Zephyr Pro lors de sa conférence du CES 2022. Successeur du masque Zephyr de l’année dernière, le nouveau modèle gagne un amplificateur de voix pour mieux vous faire entendre.

À l’occasion du CES 2022, Razer a dévoilé une panoplie de nouveaux produits RGB. La marque populaire auprès des joueurs a présenté un ordinateur portable gaming, un bureau gaming modulable, une smartwatch en partenariat avec Fossil et même un nouveau masque connecté. Celui-ci est la version « Pro » du masque Zephyr dévoilé au CES 2021 pour lutter contre la pandémie de Covid-19 avec style.

Le masque connecté Razer Zephyr Pro – Crédit : Razer

Le Razer Zephyr Pro reprend le design du premier modèle. Il s’agit donc d’un masque transparent au look futuriste qui semble tout droit sorti d’un film post-apocalyptique. Razer n’a évidemment pas fait l’impasse sur le rétroéclairage personnalisable du masque. Vous pouvez effectivement le connecter à l’application Razer Zephyr pour choisir les couleurs et les effets lumineux.

Lire aussi > Razer Anzu : ces lunettes anti-lumière bleue embarquent des haut-parleurs

Le Razer Zephyr Pro illumine votre visage et amplifie vos paroles

La nouveauté principale du Razer Zephyr Pro est son amplificateur de voix. L’un des défauts principaux du premier modèle était justement la difficulté à se faire correctement entendre à cause de la conception du masque. Désormais, Razer affirme que « notre technologie d’amplification vocale en instance de brevet garantit que vos paroles ne sont pas étouffées ».

En plus des lumières extérieures, vous pouvez personnaliser des lumières à l’intérieur du masque afin d’illuminer vos expressions faciales. Ainsi, votre interlocuteur vous voit plus facilement à travers le châssis transparent du masque qui est heureusement recouvert d’un traitement antibuée.

Le Razer Zephyr Pro met aussi l’accent sur la sécurité de l’utilisateur en cette période de crise sanitaire. Ses deux filtres N95 filtrent « l’air inhalé et expiré pour vous protéger et protéger les autres autour de vous ». Les deux ventilateurs du masque permettent d’offrir cette filtration dans les deux sens. D’ailleurs, vous pouvez aussi modifier la vitesse des ventilateurs depuis l’application : 4 200 ou 6 200 RPM. Cette fonctionnalité est pratique si vous avez besoin d’une ventilation plus puissante quand vous faites du sport, par exemple.

Enfin, le masque Razer Zephyr est déjà disponible à 99 $, mais Razer n’a pas encore annoncé ni le prix ni la date de sortie du Zephyr Pro. Le nouveau masque connecté avec amplificateur de voix devrait néanmoins arriver en 2022.

Lire aussi > Razer invente le chewing-gum qui améliore la concentration des gamers

Source : Mashable